LANCEMENT OFFICIEL DES PRIX REPPRELCI 2018: MOT DE BIENVENUE DE L’AMBASSADEUR BABACAR CARLOS MBAYE
| Great Event Tv | Actualité | Divers  Vu 81304 fois
Article N°18287

LANCEMENT OFFICIEL DES PRIX REPPRELCI 2018: MOT DE BIENVENUE DE L’AMBASSADEUR BABACAR CARLOS MBAYE

S.E.M Babacar Carlos M?Baye, Reprsentant Rsident de la CEDEAO en Cte d?Ivoire
Monsieur le Président du Réseau des Professionnels de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire,

Mesdames et Messieurs les membres du Réseau des Professionnels de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire,

Chers invités du Réseau,

Chers partenaires des médias,

Mesdames et Messieurs,

C’est avec un réel plaisir que j’adresse, à chacune et à chacun d’entre vous, mes salutations les plus chaleureuses et celles de l’ensemble des membres du personnel de la Représentation de la CEDEAO en Côte d’Ivoire. Je voudrais également vous souhaiter une chaleureuse bienvenue dans nos locaux, en espérant que vous vous y sentirez chez vous, car vous y êtes à la Maison de la CEDEAO.

M’adressant plus particulièrement aux responsables du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire, je tiens à leur dire que le choix qu’ils ont porté sur nos locaux pour abriter la présente cérémonie m’a procuré un réel réconfort. En effet, en venant ici, ils me semblent avoir accepté l’offre que je leur avais faite l’année dernière, en ces termes : « la CEDEAO souhaite pouvoir vous compter parmi ses meilleurs alliés ou, à tout le moins, comme de réels partenaires. En tant que son Représentant en Côte d’Ivoire, c’est ainsi que je vous vois. C’est dans cet esprit que j’entends maintenir le contact établi entre nous… ».

C’était à l’occasion de la 3ème édition du Prix Alfred Dan Moussa dont le lancement de la 4ème édition et de celui du Prix Samba KONE nous rassemble, et je faisais référence à notre volonté de nous inscrire dans le sens de l’histoire en exploitant toutes les avancées technologiques pour poursuivre l’intégration régionale et faire advenir la CEDEAO des Peuples.

Ma présence à cette cérémonie a pour objet principal de vous confirmer les dispositions auxquelles renvoient ces propos et qui procèdent du rôle majeur que la CEDEAO assigne à la communication dans la conduite réussie de ses actions. Mais, elle m’offre également l’occasion d’encourager les professionnels, surtout les jeunes et les femmes, à être nombreux à participer aux deux compétitions. Je n’oublierai pas de profiter de cette cérémonie pour redire aux responsables du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire, qu’ils ont le devoir de mettre leur expérience à la disposition de leurs frères et sœurs des autres Etats membres de la CEDEAO qui voudront, comme eux, s’organiser en réseau.

A vous tous, ici présents, je réitère que la CEDEAO reste attentive à l’égard de tous ceux qui entreprennent. J’espère pouvoir en dire davantage lors de la remise des Prix Alfred Dan Moussa et Samba KONE ainsi que des autres distinctions.

Je vous remercie de votre aimable attention.   
 

La Rédaction

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant