Prévisions Météo jusqu'au 20 octobre
Ostwald
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 2670 fois
Article N°23293

Prévisions Météo jusqu'au 20 octobre

Attention aux phénomènes orages en Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Basse-Normandie, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Ille-et-Vilaine, Oise, Aisne, Nord, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Yonne, Nièvre, Lot-et-Garonne, Gers et Hautes-Pyrénées. Un épisode pluvio-orageux est même attendu à partir de lundi après-midi de l'Aquitaine au Limousin. Attention aussi au phénomène vent violent en Auvergne et dans les départements de la Loire, du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Tarn, de l'Ariège, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Pour lundi, la perturbation de la veille aura du mal à progresser, on la retrouvera dans le nord-ouest, elle va même régresser à la mi-journée vers l'ouest temporairement, ce qui va libérer par exemple la ville de Paris même l'est de l'Île-de-France et des Hauts-de-France pendant un temps, avant ensuite en deuxième partie de journée notamment en deuxième partie d'après-midi de progresser à nouveau vers l'est et donc de ramener de la pluie sur ces régions. A l'avant, toujours de l'instabilité avec des orages qui pourraient être plus fréquents, des pluies parfois soutenues dans tout le quart sud-ouest, qui progresseront en soirée un petit peu plus à l'est. Et les entrées maritimes vont devenir un peu plus actives également du côté du Golfe du Lion avec des orages sur les Cévennes. A noter que dans l'est on est encore à la marge de tout ça, on a encore un temps bien ensoleillé et surtout des températures encore élevées dans l'est, alors on a une petite baisse en général dans la moitié nord avec des températures qui seront quand même plus fraîches sous la pluie à l'ouest.

Pour la journée de mardi, la perturbation va circuler vers l'est, bien active avec des pluies orageuses dans l'est qui auront d'ailleurs touché le centre du pays dans la nuit précédente. Et à l'arrière, une traîne relativement peu active avec quand même quelques averses juste à l'arrière de la perturbation mais des belles éclaircies sur un gros tiers nord-ouest. Les températures sont en baisse dans une masse d'air nettement plus fraîche à l'arrière.

Entre mercredi et jeudi, une nouvelle perturbation dans des courants d'ouest-sud-ouest va faire son retour. La semaine sera donc relativement bien arrosée.

Et la fin de semaine sera concernée par de très fréquentes averses sous l'influence d'air froid d'altitude qui va venir se positionner sur une partie nord du pays donc les averses seront d'autant plus fréquentes qu'on ira vers l'Atlantique et la Manche.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG