Julie Traki Chargée de mission Ecole-Entreprise, à la CPME Occitanie, revient sur le dispositif ECI initié par la CPME.
A propos de la CPME Occitannie
Membre de la CPME Nationale, la
CPME Occitanie a été créée en Janvier 2017, à l’initiative des structures Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, en application de la loi NOTRe.
Elle regroupe et fédère les treize structures départementales d'Occitanie et, à travers elles, représente des milliers de PME/PMI adhérentes.
Le Conseil d’Administration de la CPME Occitanie est composé des Présidents et représentants des structures départementales CPME d'Occitanie.
Une équipe technique conduite par les Délégués Généraux Régionaux met en œuvre au plan opérationnel, les orientations définies par la structure.
Le rôle de la CPME Occitanie est double :
- Animer, coordonner et appuyer le développement du réseau des structures départementales CPME en Occitanie
- Favoriser le développement économique et social des PME d'Occitanie à travers :
- Le dialogue avec les Pouvoirs publics régionaux (État déconcentré, Conseil régional)
- L’exercice de nombreux mandats patronaux (Ex : Pôle Emploi, CESER, AGEFOS PME, FONGECIF, ARS, CARSAT, ...)
- Le pilotage de projets à l’attention des PME-TPE sur les territoires
source https://www.cpmeoccitanie.fr
Contact : Tél.
05 67 16 24 77 mail : contact@cpmeoccitanie.fr
[Gaelle Laborie]