Toulouse, le salon du tourisme a 20 ans #toulouse #tourismeoccitanie #tvlocale.fr
Toulouse Tourisme
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Colomiers | Tourisme international | Actualité  Vu 10922 fois
Article N°19503

Toulouse, le salon du tourisme a 20 ans #toulouse #tourismeoccitanie #tvlocale.fr

Pour ses 20 ans, Mahana Toulouse change de nom et devient le Salon du tourisme et des activités nature. Ce rendez-vous se tiendra du 9 au 11 février 2018, au parc des expositions de Toulouse. Cette évolution répond ainsi à la multiplicité des attentes des voyageurs du XXIe siècle : hédonisme, diversité et étonnement, tout en garantissant son séjour par les conseils de professionnels.
Les 18 000 visiteurs attendus pourront ainsi découvrir de nouvelles destinations, activités ou sites culturels, s'informer et bénéficier des conseils prodigués par les professionnels présents, découvrir un nouvel espace : l'Espace des conseillers, et participer aux nombreuses animations prévues pour fêter, comme il se doit, les 20 ans de ce rendez-vous dédié à l'évasion.

UNE OFFRE NATURE EN PHASE AVEC LES ENVIES DES VOYAGEURS D'OCCITANIE
Conservant l'offre touristique et culturelle qui fait son ADN, le salon du tourisme de Toulouse s'enrichit des activités nature correspondant aux envies d'aujourd'hui et à celles plus particulières des habitants de la région Occitanie. Au sein de 2e plus grande région française, ils peuvent en effet profiter de 220 kilomètres de côtes et d'un territoire dont 53 % est en zone de montagnes (75 % des Pyrénées françaises et 25 % du Massif Central sont en Occitanie).
Cet environnement naturel très diversifié confère à ses habitants une sensibilité particulière aux grands espaces et activités Outdoor. Le salon présentera ainsi une offre nature associant agences ou tour-opérateurs spécialisées, activités nature (randonnée, vélo,
équitation, sports extrêmes...), équipementiers... afin de répondre à ces envies de grand air et de loisirs en pleine nature



Un choix, mon choix, délibéré pour des destinations Orient /Afrique avec coup de cœur pour l’Iran qui s’ouvre énormément au tourisme étranger depuis quelques années. Il y a 2 facettes en Iran, celle que tous les grands Médias télévisés présentent avec des restrictions qui rebutent le tourisme tel que nous l’envisageons et puis l’autre côté, sur le terrain ou justement j’ai recueilli des témoignages qui prouvent  que le peuple n’est plus à l’image de la bête noire dont on nous a abreuvé au cours des décennies, certes bien terribles, mais comme partout dans le monde  les civilisations évoluent, la jeunesse et l’interconnexion n’a rien à voir  avec une Corée du nord.



Que se soit en Iran, en Tunisie, comme mon terrain favori, en Inde, Viet Nam Sri Lanka d’ou vous pouvez voir divers reportages aussi  sur notre média participatif  Tvlocale.fr,  il faut tout de même respecter un minimum de savoir vivre et accepter les usages du pays qui vous reçoit ; le bermuda le teeshirt et les tongs  oui mais pas n’importe, rentreriez vous dans un restaurant de la capitale ainsi , en France ? comme  le dit mon interlocuteur Iranien la tolérance  à des limites mais elle a le mérite d’exister car elle évolue aussi constamment.


Enfin, peuple de France et  de Navarre si vous ne pouvez venir à toulouse , sachez que d'autres salons du tourisme vont avoir lieu prochainement  sur le territoire et pour couronner le tout bien entendu les  15 au 18 mars 2018, vous avez rendez-vous avec près de 400 exposants à Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 4

christian GARCIA

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG