Prévisions Météo jusqu'au 16 août 2020
Toulouse Météo
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8395 fois
Article N°24356

Prévisions Météo jusqu'au 16 août 2020

Vigilance absolue au phénomène de canicule en Île-de-France, Hauts-de-France et Haute-Normandie. Soyez très vigilant au phénomène de canicule aussi dans le Limousin, Auvergne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Calvados, Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Soyez attentif au phénomène de canicule également en Ardèche, Drôme, Lozère, Alpes-Maritimes, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Manche. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Nouvelle-Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Auvergne, Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Haute-Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Orne, Sarthe, Maine-et-Loire, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Loire, Rhône, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche, Andorre, Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Gers et Hautes-Pyrénées. Pour mardi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Aquitaine et Midi-Pyrénées. Pour mercredi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Midi-Pyrénées. Pour jeudi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans l’ouest de la France. Pour vendredi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans le nord-est de la France. Pour samedi et dimanche prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages dans tout le pays.

Demain matin, on a un ciel assez chaotique sur le flanc ouest du pays avec des orages isolés. Un peu plus à l’avant, sur tout le Massif Central et puis même la Normandie, le ciel sera variable avec quelques petites ondées qui pourront se produire. Sur les Hauts-de-France, des orages isolés qui vont encore rester de la veille en matinée. Et sur le flanc est du pays, en revanche, ainsi que sur la Corse, du beau temps. En Méditerranée, tout le long du Golfe du Lion, on a des entrées maritimes qui sont persistantes et qui vont donner un ciel très gris.

Pour l’après-midi, on va retrouver nos entrées maritimes du côté du Roussillon avec le vent d’autan qui se lève, des rafales qui peuvent atteindre 50 km/h. Toujours nos orages sur la façade atlantique. Et on va aussi avoir un risque d’ondées orageuses sur une grande partie des régions sur le relief mais pas seulement. Toujours du beau temps sur l’extrême nord-est ainsi que sur PACA et la Corse.

Pour les températures, demain matin, elles sont encore très chaudes, elles oscillent autour de 20° sur tout le pays, encore 24° à Paris, 23° à Lille, 23° à Lyon, c’est pas le premier jour, ça fait déjà quelques jours que ça dure et donc c’est encore très pénible.

Pour l’après-midi, les températures sont encore bien élevées, 35 à 38° sur un bon quart nord-est et le centre-est. Et par contre elles baissent sur l’Atlantique, comptez seulement 26° à Biarritz, de même sous les entrées maritimes on aura un petit 29°.

Pour les jours d’après, mardi toujours ce ciel un petit peu mitigé avec quelques ondées qui pourront être orageuses par endroits. Du beau temps sur un bon quart sud-est, mais toujours ces entrées maritimes associées au vent d’autan du côté du Golfe du Lion. Les températures sont toujours très élevées, 36° en moyenne dans la moitié nord et 35° pour les maximales dans la moitié sud, avec des températures minimales qui tournent autour toujours des 20° sur tout le pays. Mercredi, on a une dégradation orageuse qui arrive enfin par l’ouest et qui va gagner progressivement du terrain. Toujours du très beau temps sur l’est. On aura encore des températures qui seront proches des 35° sur tout le quart nord-est et le centre-est, avec des minimales toujours assez élevées. Et en Méditerranée, on va retrouver encore nos entrées maritimes qui seront assez épaisses.

Pour la fin de la semaine, toujours cette dégradation orageuse sur l’ouest. Du beau temps sur l’est. Et des températures maximales qui baissent enfin, les minimales mettront un petit peu plus de temps à baisser. A partir de vendredi, on passe en-dessous des 20° pour les minimales, avec un temps un peu plus nuageux à l’ouest, et toujours notre dégradation orageuse dans les résidus de l’air chaud. Et par contre c’est le retour du très beau temps du côté de la Méditerranée. Pour samedi, un peu le même schéma, une nouvelle dégradation à l’ouest, du beau temps à l’est et en Méditerranée, et des températures cette fois-ci qui baissent franchement, et qui se rapprochent des normales de saison dimanche avec un temps variable et puis des déclenchements orageux qui se feront mais surtout sur le relief.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG