TANGOPOSTALE  -  Festival international de tango de Toulouse
| Toulouse | Festival | Actualité  Vu 26186 fois
Article N°16291

TANGOPOSTALE - Festival international de tango de Toulouse

Pour sa 8e édition, qui se tiendra du 1er au 10 juillet 2016, le festival international Tangopostale propose une centaine d’événements mettant à l’honneur le tango et la culture argentine. Bals, concerts, peña, spectacles de rue, initiations, stages et expositions donneront à Toulouse les couleurs de Buenos Aires !

Au bonheur des tangueros
 
Chaque après-midi et soirée, des milongas (traditionnelles et alternatives) seront organisées par l’équipe de Tangopostale ou confiées à des associations partenaires (Tangueando, Montauban Couleur Tango…). Emblématique du festival, l’Eterna Milonga réunira les milongueros à l’ombre enchanteresse des arbres qui bordent la Garonne. Deux grandes soirées à Ramonville accueilleront les orchestres de renommée internationale Solo Tango (Russie) et Hyperion (Italie). Des DJs venus du monde entier animeront ces bals réservant de nombreuses surprises (démonstrations, nocturnas…). Tangopostale offrira également l’occasion aux tangueros de se perfectionner lors de stages thématiques (tango queer, sophrotango, musicalité…) ou auprès des maestros argentins Cesar Agazzi et Virginia Uva.

Un festival à la rencontre des Toulousains

De nombreux événements gratuits seront présentés chaque jour dans des lieux emblématiques de la ville (place Saint-Georges, place de la Trinité, place Saint-Pierre…). Balades dansées, spectacles mêlant théâtre et danse, démonstrations, bals, mais aussi déambulations au rythme du folklore argentin, autant d’occasions de faire ses premiers pas de tango grâce aux initiations proposées lors de ces rendez-vous !

Et pour les non-danseurs ?

Tangopostale ne néglige pas les non-danseurs ! Le 7 juillet, l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines vibrera au son du « cuarteto típico » Silencio accompagné du chanteur Omar Fernández. Convivialité et ambiance portègne seront au rendez-vous lors de la peña (scène ouverte) du Puerto Habana ou du concert de Mercedes Garcia et Paul Pace, qui offriront un voyage musical des Andes à Buenos Aires. Cinéphiles, amateurs d’art et de théâtre ou simples curieux auront droit, eux aussi, à une belle incursion dans la culture argentine lors de projections, conférences, expositions, visites guidées autour des ports de Toulouse…
 
Nouveautés 2016 !

Chaque après-midi, lectures, expositions, rencontres, concerts… et pâtisseries argentines vous attendront au Café tango, qui se tiendra à la librairie Ombres blanches (langues étrangères).

Apéros tango ! Divers bars et lieux culturels du centre-ville accueilleront les festivaliers dans une ambiance tango à l’heure de l’apéro pour une pause méritée entre la fin du bal en bord de Garonne et le début des soirées.

Agenda Tangopostale cliquez ici

Tangopostale

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant