Stadium de Toulouse, Inauguration et Hommage à Just Fontaine
| Toulouse | Football | Actualité  Vu 22590 fois
Article N°15653

Stadium de Toulouse, Inauguration et Hommage à Just Fontaine

Avant le match TFC-PSG (0-1), a eu lieu l’inauguration du nouveau Stadium. Après le match, la nouvelle tribune d’honneur nommée Just Fontaine a été dévoilée avant qu’un feu d’artifice ne finisse la soirée.

Après deux ans de rénovation pour être conforme au règlement de l’UEFA et accueillir 4 matchs de l’euro, le Stadium a été inauguré ce samedi 16 janvier 2016. Outre la pelouse, changée pour être plus résistante, le nouveau Stadium a été conçu pour être « plus agréable pour les spectateurs avec une visibilité accrue » a noté Jean-Luc Moudenc. De plus, le Stadium pourra maintenant accueillir des spectacles grâce à sa nouvelle capacité, plus grande que celle du Zénith.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a coupé le ruban entouré de Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et Georges Méric. Tous ont tenu à rappeler la chance qu’avait la Ville rose d’accueillir quatre matchs de l’euro, comme le ministre qui a lancé « Soyez heureux d'accueillir ce formidable événement ».

Just Fontaine, star de la soirée...
En plus de l’inauguration du Stadium, c’est la nouvelle tribune d’honneur Just Fontaine qui a été dévoilée aux 30 000 spectateurs venus voir le match qui opposait Toulouse à Paris. L’occasion de rendre hommage à cette légende du football français des années 50.

Le ministre, dans un premier temps qui a demandé un autographe à l’ancien avant-centre, le Président du département, Georges Méric, qui lui a lancé « Just Fontaine vous avez bercé mon enfance » ou encore Carole Delga, présidente de la région, qui s’est rappelée avec tendresse aller demander des autographes à l’ancien tricolore lors de sa jeunesse.

Enfin, Fabien Barthez, parrain de la candidature de Toulouse à l’euro, à tenu à souligner l’importance de Just Fontaine dans le monde du football : « Il ne faut pas oublier ce qu’a fait Just dans le football, c’est [la tribune d’honneur N.D.L.R] vraiment une très belle reconnaissance. »

Un final en lumière...
A la fin de la rencontre les spectateurs ont été priés de rester dans les tribunes. A la clé, une vidéo retraçant l’Histoire du Stadium, en passant par les grands matchs de foot et de rugby, ses rénovations et ses grands noms.

Enfin, la tribune d’honneur a été dévoilée avec une banderole dont le nom de Just Fontaine été écrit dessus. En conclusion, un feu d’artifice a été tiré depuis la pelouse où les Parisiens venaient de s’imposer grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic.
 
Les matchs se jouant à Toulouse lors de l’euro : Espagne - République tchèque le 13 juin, Suède-Italie le 17 juin, Pays de Galles-Russie le 20 juin et un huitième de finale le 26 juin.

 

Marine ANDRIEU

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant