@SpacersToulouse Volley reçoivent Montpellier pour confirmer une qualification en play-offs
| Spacer's Toulouse | Volley | Actualité  Vu 38385 fois
Article N°15875

@SpacersToulouse Volley reçoivent Montpellier pour confirmer une qualification en play-offs

Les toulousains sont rentrés de Poitiers avec une belle victoire 3 sets à 1 dans leur valise ! Ce résultat a conforté leur 4ème place et les Spacer’s possèdent désormais 12 points d’avance sur le 9ème Montpellier alors qu’il reste 4 matchs. Cette rencontre pourrait donc valider définitivement et mathématiquement la qualification des hommes de Cédric Enard pour les play-offs ! 

Ce serait la 3ème année consécutive que le club se qualifierait pour cette phase finale. L’objectif visé par la suite serait de rester sur cette 4ème place qui donne l’avantage du terrain pour les ¼ de finale (match d’appui éventuel sur le terrain du mieux classé) et qui ouvre le droit à une participation en Coupe d’Europe la saison prochaine !
 

Les coéquipiers de ZAGO sont désormais sur une série de 5 victoires en 5 matchs à domicile en cette année 2016. Le Palais des Sports leur réussit, mais pas que. Sur les 6 déplacements réalisés en ce début d’année, les hommes de Cédric Enard ont empoché les 3 points à Narbonne, Montpellier, Nancy et Poitiers, et sont revenus avec 1 point des déplacements à Paris et à Ajaccio.

Une belle série qui se doit de continuer ce vendredi contre Montpellier que les Spacer’s avaient battu 3 sets à 1 au match aller. Côté héraultais, les résultats sont plutôt négatifs. Les hommes de Loïc LE MARREC ont enchainé 4 défaites consécutives, ce qui leur a valu une dégringolade au classement.
 
Changements de statuts ...
Fin décembre, les Montpelliérains étaient sur le podium de la Ligue AM en étant 3ème quand les toulousains, avec un effectif tronqué sur leur 1ère partie de saison, gisaient à la 10ème place. Aujourd’hui, les rôles sont inversés. Les toulousains espèrent accrocher cette 3ème place (les Spacer’s reçoivent Chaumont 3ème le 29/03 au Palais des Sports) quant dans le même temps Montpellier réfléchit à ne pas voir arriver les équipes classées 10-11 et 12 à sa hauteur. Dans ce championnat à 14 clubs, 4 font partie de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Sète domine en étant leader, mais les toulousains les talonnent et ont pris la place du MVUC.
 
Toulouse, le groupe vit bien et le public est conquis ...
Milos CULAFIC a été préservé à Poitiers du fait d’une douleur à l’épaule la veille à l’entraînement. Il doit passer des examens médicaux ce lundi pour se rassurer. Cédric Enard joue sur la complémentarité de son groupe.
Yacine Louati a réalisé l’intérim de très belle manière, et le coach haut garonnais a fait participer quasiment tous ses joueurs à la victoire de Poitiers (Deveze, Tuitoga et Perrot ont eu du temps de jeu et ont participé au gain du match). Les toulousains s’appuient donc sur un ensemble de joueurs et n’attendent pas après des individualités pour faire tourner l’équipe. C’est actuellement leur force et les spectateurs l’ont compris car ils sont de plus en plus nombreux à venir au Palais des Sports (actuellement plus de 1 500 spectateurs de moyenne en championnat un record pour le club !)

C/P Spacer's Toulouse Volley

Lien :http://www.spacerstoulouse.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant