Prévisions Météo jusqu'au 24 septembre
Toulouse
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 4852 fois
Article N°23168

Prévisions Météo jusqu'au 24 septembre

Attention aux phénomènes orages dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, Andorre, le Tarn, l'Aveyron, le Cantal et la Lozère.

Pour la journée de mercredi, maintien de conditions très anticycloniques avec un anticyclone justement vissé sur les îles Britanniques qui dirige un flux de nord-est, des courants de nord-est, la bise sera sensible partout mais nous aurons un temps très ensoleillé, tout juste quelques cumulus sur l'extrémité nord du pays. Et sur le sud, toujours un peu d'instabilité quand on se déplace en direction des Pyrénées notamment sur le massif pyrénéen et puis ça pourra remonter toutefois en direction de la montagne Noire et des Cévennes avec un petit risque d'averses voire d'orages, également plus de nuages en direction même du côtier du littoral varois jusqu'à la Côte d'Azur mais le risque d'orages sera surtout présent sur le Mercantour. Et nous noterons enfin un petit risque d'averses sur l'intérieur de la Corse. Les températures seront fraîches en matinée au nord de la Loire, elles auront bien baissé, souvent sous les 10°, parfois nettement moins en rase campagne, elles seront toujours un peu plus fraîches que ces derniers jours sur la moitié nord dans le courant de l'après-midi mais proches des normales alors qu'au sud elles seront encore quatre à cinq degrés au-dessus de ces normales.

Pour la journée de jeudi, une journée conforme à celle de mercredi avec les mêmes ingrédients, toujours une bise, un soleil bien présent sur une grande partie du pays, simplement encore un petit peu d'instabilité sur la partie sud du pays surtout sur le massif des Pyrénées, un petit risque d'averses voire d'orages également dans l'intérieur de la Corse. Et les températures seront du même niveau que celles de mercredi, tout simplement stationnaires.

Mais elles vont de nouveau augmenter à partir de vendredi après-midi donc de nouveau des températures assez chaudes.

Elles vont culminer notamment la journée de samedi, mais comme un déblocage de la situation va se mettre en place avec l'arrivée d'un courant de sud, l'anticyclone va s'effacer vers l'est, du coup un épisode méditerranéen est probable notamment à partir du week-end entre samedi et dimanche, se prolongeant pourquoi pas en début de semaine prochaine. En tout cas, c'est le retour des pluies, la danse de la pluie a payé probablement avec des passages pluvieux mais surtout importants du côté de la Méditerranée, on aura le temps d'en reparler.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG