Prévisions Météo jusqu'au 10 décembre 2020
Toulouse
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 37699 fois
Article N°24812

Prévisions Météo jusqu'au 10 décembre 2020

Soyez très vigilant au phénomène de neige-verglas dans les Hautes-Alpes. Soyez attentif au phénomène de neige-verglas aussi dans les Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Drôme, Ardèche, Lozère, Aveyron, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Creuse, Corrèze, Bretagne, Basse-Normandie et Mayenne. Soyez attentif également au phénomène de vent violent en Île-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Poitou-Charentes, Auvergne, Drôme, Ardèche, Isère, Loire, Rhône, Ain, Jura, Doubs, Haute-Saône, Creuse, Haute-Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Finistère, Maine-et-Loire et Sarthe. Soyez attentif aussi au phénomène de pluie-inondation en Corse, dans les Landes, Gironde, Charente, Charente-Maritime, Vendée, Finistère, Manche, Seine-Maritime et Pas-de-Calais. Soyez attentif également aux phénomènes d’orages dans le Var, Alpes-Maritimes, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Seine-Maritime, Somme et Pas-de-Calais. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de l’Isère, des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes. Soyez attentif également au phénomène de vagues-submersion sur le littoral de Corse-du-Sud, des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de Gironde et de Charente-Maritime. Pour samedi, faible risque de phénomène de pluie-inondation en Corse. Pour dimanche, faible risque de phénomène de neige-verglas en Alsace et Franche-Comté.

Demain matin, on retrouvera la perturbation, la partie active de notre perturbation, bloquée sur le flanc est avec localement des pluies soutenues sur la partie sud, des pluies abondantes également en Corse, de la neige à basse altitude sur les massifs excepté sur la montagne corse. Une partie moins active avec un ciel chargé s’étire des Pyrénées jusqu’au nord-est avec quelques flocons à 700 m sur le Massif Central, 900 m sur les Pyrénées. Et puis ailleurs, dans le ciel de traîne, les averses seront fréquentes le long de la Manche, on pourrait avoir quelques flocons de neige le matin sur les collines normandes, et puis des averses fréquentes également sous le vent d’ouest du côté de l’Atlantique avec un caractère orageux.

L’après-midi, cette perturbation reste bloquée sur le flanc est avec toujours dans le flux de sud une bonne alimentation en humidité. On attend des cumuls de neige importants du côté des Hautes-Alpes, soyez prudents. Et puis toujours ailleurs donc ces précipitations peu actives des Pyrénées jusqu’au nord-est. Et dans la traîne, toujours des averses plus nombreuses que ce soit le long de l’Atlantique, ou le long de la Manche où on pourrait même observer des chutes de grésil.

Côté températures, les minimales seront assez homogènes demain matin, souvent comprises entre 0 et 5°, on ira jusqu’à 7° du côté de la Corse.

Et puis l’après-midi, les températures sont un peu fraîches pour la saison, légèrement inférieures aux moyennes de saison, on ira tout de même jusqu’à 15° entre Nice ou encore Ajaccio.

Pour la suite, le week-end s’annonce encore agité avec toujours sous l’emprise de cet air froid d’altitude la perturbation qui va rester encore sur l’est du pays principalement entre l’extrême sud-est et la Corse avec encore de la neige sur la montagne corse, alors qu’une nouvelle perturbation va gagner l’ouest du pays dans une atmosphère instable avec une dépression qui va glisser sur l’ouest vers la Bretagne et un caractère orageux. Entre les deux, le ciel sera plus clément avec seulement de rares averses, quelques flocons qui peuvent virevolter vers 700 m sur le Massif Central ou les Pyrénées. Et puis dimanche, cette perturbation va glisser sur le sud-ouest avec de fréquentes averses et sous un ciel assez chargé apportant de la neige encore sur les massifs. Ailleurs, le temps sera plus calme en allant vers l’est mais on aura toujours ces pluies du côté de la Corse.

Et puis ça va rester perturbé pour le début de semaine prochaine avec encore l’emprise de cette goutte froide, mais les pressions devraient remonter par l’ouest pour le milieu de semaine prochaine, avec toujours des températures froides qui sont souvent deux degrés en-dessous des moyennes de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG