Le Salon de l’Habitat de Toulouse/Viving « tient maison » au Parc des Expositions de Toulouse du 6 au 9 octobre 2016
| Toulouse | Salon | Actualité  Vu 13118 fois
Article N°16807

Le Salon de l’Habitat de Toulouse/Viving « tient maison » au Parc des Expositions de Toulouse du 6 au 9 octobre 2016

Durant 4 jours, du 6 au 9 octobre prochain au Parc des Expositions de Toulouse, Le Salon de l’Habitat de Toulouse donnera aux visiteurs les clés pour avoir une belle maison. Amélioration de l’habitat, Equipement, Second oeuvre, Cuisines & Bains, Cheminées & Poêles, Décoration  d’intérieur, Développement durable & Bois, Ameublement, Piscines, Jardins et Aménagements extérieurs, tous les acteurs de l’habitat seront là pour répondre aux projets maison des visiteurs et ce, du sol au plafond !

Comme à chaque édition, le Salon de l’Habitat de Toulouse ouvre aussi de nouveaux  horizons avec cette année un focus sur « La Maison connectée ». Et pour ceux qui souhaitent de l’aide dans la concrétisation de leurs projets, rendez-vous au Labo à projets !

Nouveaux modes de vie
Pilotage des systèmes utilisant de l’énergie, éclairage, chauffage, eau chaude sanitaire, appareillages électroménagers… Les atouts de la domotique sont riches de nouveautés et de services pour la maison : sécurité, autonomie des personnes âgées, économies d’énergie,…

Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, la Maison se connecte aux  nouveaux modes de vie et offre de nouvelles perspectives.

C’est pourquoi à l'occasion de cette nouvelle édition sera mise en avant la thématique "Domotique / Maison connectée". Ainsi durant le salon, une présentation spécifique de la domotique au travers de ses bénéfices et usages sera assurée par l'association Promotelec, l'IUT de Blagnac et le Lycée Polyvalent Charles de Gaulle de Muret. Il s'agira, au travers des présentations, maquettes et outils, d'accompagner les visiteurs et de répondre à ses interrogations dans le but de l'orienter de la façon la plus efficace vers les différents exposants.

Le Labo à projets
Munis de plans, en quête d’idées pour rénover, aménager leur home sweet home, les visiteurs sont attendus dans l’espace du Labo à Projets où les conseils « maison » sont gratuits ! En effet, grâce à des partenaires experts dans leur domaine, le Salon de l’Habitat de Toulouse permet à tout un chacun de faire le point sur son projet avec la possibilité d’échanger concrètement avec des architectes d’intérieur, des paysagistes, des conseillers Info-Energie, des conseillers bois et des consultants Feng-Shui.

Informations pratiques :
Du Jeudi 6 au Dimanche 9 octobre 2016 au Parc des exposition de Toulouse – Hall 6
Nocturne le vendredi 7 octobre jusqu’à 22 heures
Nouveau tarif ! : 4 euros au lieu de 6,50 euros
Tarif réduit : 3 euros ( chômeurs, étudiants et + de 75 ans)
Gratuit pour les moins de 10 ans
www.viving.fr
 

Communication

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant