Ju-Jitsu Full Contact: le Toulousain Valentin Bonneau Médaille d'Argent au Championnat du Monde 2017 en Croatie le 29 juillet
Toulouse
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Toulouse Judo | Sport | Actualité  Vu 297479 fois
Article N°18273

Ju-Jitsu Full Contact: le Toulousain Valentin Bonneau Médaille d'Argent au Championnat du Monde 2017 en Croatie le 29 juillet

Valentin Bonneau le Toulousain vient un an après une opération, de remporter la médaille d'argent au Championnat du Monde de Ju-Jitsu Full Contact qui se déroulait à Split en Croatie les 28 et 29 juillet 2017.

Il combattait un Kazac, élève de l'arbitre de la rencontre, qui semble-t-il n'a pas choisi la solution d'un vrai combat , afin que la décision finale revienne à l'arbitre.

Réactions de Valentin Bonneau quelques minutes après son combat:
 




"Je me suis fait plaisir, je suis revenus à un niveau que je n'aurai espérés un an après mon opération. Du travail à fournir sur les sprawls sur mon dernier combat.
J'ai vu qui étaient la pour moi jusqu'à la fin de ma saison. De nombreuses personnes m'ont tournés le dos sans raisons. Aujourd'hui je suis entourés de personnes avec un GRAND COEUR. Qui ont la même passion que moi.
 


 

Je vais remercier un grand nombreux de personnes notamment ma Chérie qui me soutiens me supporte à longueur de journée qui est d'une patiente extrême face à un homme d'une grande impulsivité. Je voulais lui dire que je l'Aime à la folie.



Je remercie bien évidement ceux qui m'ont remis sur pied apres l'opération. L' ITEPS grand centre pour athlètes de haut niveau. Hervé Escourou pour la rééducation, Laurent Arbo pour la réathlètisation.
Mon diète Jerome Solerme qui a su me guider jusqu'à la compétition. Bien évidement ma famille qui depuis des années m'ont vu évoluer tant bien que mal dans la vie, même si pour eux l'amour que j'ai pour la combat est démesuré. Mes amis qui sont plus une famille de coeur que de simples amis.








 

 




Evidement aujourd'hui je portais sur moi les ceintures que mes élèves m'avais brodés pour cette fin de saison. Je vais donc remercier mes élèves du Toulouse Judo, de Auterive et leurs familles. Leurs encouragements m'ont profondément touchés et encore ce mot est bien faible. Je ne pourrai jamais oublier le plus IMPORTANTS pour progresser dans ce sports, mes clubs, mes coachs, mes sparings partenaires qui m'ont préparé. Pascal Louïdi un Coach mental en or qui me suis depuis X années, sa femme Sandrine Tunimello spécialisée dans l'acupuncture qui a Toujours effectué un travail extraordinaire sur moi lors de nos séances. Mathieu Barbier un grand monsieur qui a su me parler quand mon mental a failli et m'a booster quand le travail professionnel venait inonder ma vie sportive, ses conseils tant dans le combat que dans la vie m'ont été d'une grande utilité. Igor Mora Camino, qui au fil du temps est devenu plus qu'un sparing partenaire mais un ami dans la vie de tous les jours, grâce à lui j'ai pu goûter la compétition de plein contact. Je te remercie du fond du coeur, Guillaume Suc qui tout au long de l'année m'a poussé dans mes plus grands retranchement dans la cabine en hypoxie à ITEPS, sans cela je n'aurai jamais pu deviner jusqu'où pouvait aller mon corps. Je vais remercier également Laurent Bonzom qui m'a amené jusqu'en Croatie pour combattre.



 

Enfin une mension spéciale, à mon frerot que je nommerai pas. J'avoue que dans mon entourage il m'inspire Jour après Jour. En effet il est arrivé en France sans parler Français, il a eu des embûches toute sa vie, il n'a jamais cessé de croire en lui et aujourd'hui il a eu son master 2 technico commercial. Un Grand Homme au Grand Coeur avec de Grandes Valeurs.

Merci à mes sponsors et clubs qui m'ont aidé pour cette compétition: ITEPS, TVLOCALE, TALION, METAL BOXE, GOLIATESK, TOULOUSE JUDO, MATSKILL, GYMBODYCLUB.

Enfin je n'étais pas seul sur les tatamis aujourd'hui nous étions tous ensemble face à ce Championnat du Monde.
🙏🏼🙏🏼JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOIS GARDE AMÈNE"🙏🏼 "


Valentin Bonneau

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG