#Euro 2016 :  les Bleus ont vaincus le signe indien et se retrouve en finale
| Toulouse | Football | Actualité  Vu 17182 fois
Article N°16409

#Euro 2016 : les Bleus ont vaincus le signe indien et se retrouve en finale

On en avait rêvé la bande à DD l'a fait. Les bleus ont enfin vaincus le signe indien qui les poursuivaient à chaque fois qu'ils ont rencontraient l'Allemagne en match officiel. Reste maintenant 3 jours aux français pour récupérer et bouter le Portugal hors de l'Euro.












Mon dieu qu'ils nous ont fait plaisir les hommes de Didier DESCHAMPS en cette soirée du 7 Juillet 2016, et que la soirée fut belle dans toute les villes de France où tous les supporters se sont retrouvés pour fêter cette superbe victoire contre les champions du Monde.

La victoire est d'autant plus belle que l'on avait pas battu cette équipe d'Allemagne en match officiel depuis 1958. Maintenant le plus dure reste à faire pour les bleus, battre le Portugal et offrir aux français la victoire finale dans cette Euro 2016.





Mais pour en revenir à ce match historique contre l'Allemagne, si toute l'équipe est à féliciter pour son abnégation, et sa cohésion, un homme sort indiscutablement du lot, vous l'avez deviné cette homme c'est Antoine GRIEZMANN, le tueur des surfaces au visage d'ange. Espoustouflant encore hier soir, celui qui avait eu du mal à commencer cette Euro 2016, à littéralement survolé de sa classe ce nouveau match des bleus.





Je ne voudrais pas non plus oublier la défense tricolore. Avec Laurent koscielny se comportant en véritable patron, un Samuel UMTITI, qui a dégouté les attaquants allemands, un Patrice Evra qui a sans doute réalisé hier soir son meilleur match avec les bleus dans cet Euro 2016 et enfin un Hugo LIORIS des grands soirs n'ayant rien à envier à Manuel NEUER le gardien allemand, cette équipe de France possède aujourd'hui un potentiel énorme de gagnant et nul ne peut se dire qu'elle n'ira pas au bout pour brandir le célèbre trophée.

Venons en maintenant au sélectionneur Didier DESCHAMPS. Certains journalistes et médias sportifs ou autres, ont critiqués les choix fait par le sélectionneur des bleus, se croyant probablement meilleur que DD. Aujourd'hui, il fait taire toute les critiques et le plus drôle dans toute cette histoire, si on peut appeler ça drôle, c'est que ces mêmes journaliste sportifs et médias spécialisés disent tout le contraire. Cela ne vous rappelerez t-il pas étrangement 1998, avec un certain Aimé JACQUET

Rendez-vous maintenant dimanche soir au Stade France à 21 heures, afin de bouter le Portugal hors de cet Euro 2016 et faire repartir Christiano Ronaldo dans son club la tête basse


 

Dominique MOREL

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant