#Coworking : un 2ème Lab’Oïkos à Toulouse, @oikosysteme ouvre la route de l'innovation des Incubateurs
| LSP - Laurens Sébastien Philippe | Coworking | Actualité  Vu 104801 fois
Article N°16384

#Coworking : un 2ème Lab’Oïkos à Toulouse, @oikosysteme ouvre la route de l'innovation des Incubateurs

Après un premier Lab’Oïkos, rue de la Pomme, ce 29 juin dernier, le deuxième lab'Oïkos a ouvert ses portes dans le quartier Saint-Aubin.

Ce nouvel espace, de 3 300 m2 prévus, sera notamment composé d’un incubateur dédié à la RSE à partir de la rentrée, une innovation en France.


 


 


La philosophie des lieux...
Un lieu de vie avant tout, où il est proposé des espaces de travail, de rencontre et d’échange, pour "produire, travailler, agir, informer autrement" – Pour une économie au service de l’humain et de la Vie.
L’Oïkosystème est un environnement mobilisant différents outils et multiples partenaires pour contribuer à faire évoluer le monde économique, favoriser les innovations sociales et sociétales. L’Oïkosystème met en place un cercle vertueux basé sur l’économie de partage et d’usage.
 



Un lieu en évolution...
Au final le lieu aura une surface de 3300m2, proposant prés de 90 postes de coworking, ainsi que des bureaux, des studios, une salle de conférence.
Un lieu tout en un, pour la création et l’innovation, proposant ateliers, animations, colloques et débats autour du bonheur au travail, la gouvernance partagée, intelligence collective, la performance globale de l’entreprise, la mutation du travail, l’économie circulaire, l’économie collaborative, le bien-être, les financements participatifs...
 


Aider à construire l’entreprise de demain
La Fondation Oïkos est au coeur du projet et de ces lieux, avec un incubateur RSE (responsabilité sociétale des entreprises), lieu unique en France.
Celui-ci favorisera le développement de société décidées à engager une démarche d’intégration de préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités.

Rémi Demersseman-Pradel, le fondateur du lieu et d'Oïkosystème, explique que les Lab’Oïkos a pour but d’être le premier incubateur dédié à la RSE en France : "Nous voulons que cet espace soit un point de repères pour les personnes qui souhaitent avoir une démarche vertueuse pour l'entreprise au niveau social et environnemental"
 

Dès septembre prochain, avec le lancement de l’incubateur, une aide à 10 projets d’entreprise pour leur développement sera lancée, en terme de mentorat, formation ou encore en financement avec de Bankapart et Oïkosystème.


Pour plus d'infos : www.oikosysteme.com
 
 

Sébastien-Philippe LAURENS

Lien :http://www.tvlocale.fr/lsp-laurens-sebastien-philippe/journal.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant