Attentats Paris : Discours du Président au Parlement  #PrayForParis #NousSommesUnis

| LSP - Laurens Sébastien Philippe | A la une | Divers  Vu 9130 fois
Article N°15276

Attentats Paris : Discours du Président au Parlement #PrayForParis #NousSommesUnis

 
Dans un discours solennel, devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, le Président François Hollande a annoncé que députés et sénateurs seraient saisis mercredi d’une réforme de la Constitution.


Du Chef de l’Etat...
« Je veux que la France puisse rester elle-même. Les barbares qui l'attaquent voudraient la défigurer, ils ne parviendront pas à la faire changer de visage. Jamais ils ne doivent réussir à abîmer l'âme française, jamais ils ne nous empêcheront de vivre comme nous l'avons décidé, pleinement, librement. Je pense à la jeunesse, à celle qui se sent blessée et qui s'interroge sur sa capacité à pouvoir vivre dans un État de droit. »

Le Président François Hollande a annoncé un renforcement général des services de police, de la Défense et de la Justice pour mieux lutter contre le terrorisme et d'un projet de loi prolongeant l'état d’urgence pour trois mois et adoptant son contenu à l’évolution des technologies et des menaces.

Le président demande une réadaptation de l’état d'urgence et faire évoluer la Constitution pour permettre aux pouvoirs publics d'agir contre le terrorisme ; trois jours après les attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris, le chef de l'Etat a annoncé la création de 5.000 emplois en deux ans dans la police et la gendarmerie, 2.500 dans l'administration pénitentiaire et les services juridiques, et un millier dans les douanes pour contrôler les frontières.
 
 
Au Chef des Armées
Le président, chef des armées, a annoncé en outre l'interruption de toute nouvelle réduction des effectifs de la défense. « Quant à nos armées qui sont de plus en plus sollicitées par les opérations extérieures que nous allons poursuivre, par la sécurité de nos compatriotes qui est demandée, j'ai donc là encore décidé qu'il n'y aurait aucune diminution d'effectifs dans la Défense jusqu'en 2019. Et cette réorganisation de nos armées se fera au bénéfice des unités opérationnelles, de la cyberdéfense et du renseignement ».

Le Président a déclaré avoir « demandé au Conseil de sécurité de l’ONU de se réunir dans les meilleurs délais pour adopter une résolution marquant la volonté commune de lutter contre le terrorisme ».
Avant de réaffirmer, l’intensification des bombardements en Syrie : « D’ici là, la France intensifiera ses frappes contre Daech ».

Sébastien-Philippe LAURENS

Lien :http://www.tvlocale.fr/lsp-laurens-sebastien-philippe/journal.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant