#Agriculture : Présentation du @Salon_Sud_Agro à la @CCI31
| Toulouse | Actualité | Divers  Vu 23402 fois
Article N°16146

#Agriculture : Présentation du @Salon_Sud_Agro à la @CCI31

Mardi à la CCI de Toulouse, avait lieu la présentation du Salon Sud Agro Industries,qui se déroulera du 28 au 30 juin 2016 au Parc des Expositions de Toulouse. Messieurs Alain Di CRESCENZO président de la CCI et Jacques LEROY co organisateur du salon sont revenus sur cette événement qui sera une première à Toulouse




Cette première édition du Salon Sud Agro industries co organisée par la CCI de Toulouse, réunira quelques 250 équipementiers et prestataires de l'industrie agroalimentaire, l'occasion de mettre en avant un secteur d'activité qui occupe une place de choix dans l'économie de notre région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, le secteur agroalimentaire comptent près de 170.000 salariés en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et qu'il se trouve être à ce titre le premier secteur en terme d'emploi dans la grande région.

Les industries agroalimentaires (IAA) regroupent à elles seules dans notre région plus de 2500 établissements employant pas moins de 26.000 salariés. Ces industries Agroalimentaires, recouvrent toutes les activités de fabrication, transformation, conditionnement et commercialisation des produits qui sont issus de l'agriculture, de l'élevage ou même de la pêche.


Alain Di CRESCENZO a déclaré à ce titre :"Demain le premier défi de la planète, va être de nourrir une population de 10 milliards d'êtres humains à l'horizon 2050. Pour y parvenir, l'agroalimentaire doit réussir sa transition vers l'industrie du futur, avec la structuration de circuits courts de proximité".





Le président de la CCI a ensuite poursuivi sur le rôle de la grande région : "les complémentarites existantes entre nos deux anciennes régions créent aujourd'hui de nouvelles synergies à exploiter pour le IAA avec un potentiel unique en France basé sur l'innovation et les savoir-faire d'excellence". Avant de conclure: "nous multiplions les positions de leader sur plusieurs marchés et notre système productif est très compétitif".

Pour Jacques LEROY co organisateur du Salon : "Avec ses 5.000 m2 d'exposition, Sud Agro Industries constituera un lieu privilégié de rencontre entre les différents acteurs du secteur entreprises de transformation de produits issus du monde agricole, constructeurs d'équipements de production, ainsi que les structures de soutien à la filière des agros-industries.".

Ce salon se déroulera du 28 au 30 juin au parc des expositions de Toulouse où 4000 visiteurs sont attendus et 10 conférences et ateliers sont prévus.


http://www.tvlocale.fr/partage/ifrvd.php?vod=13463"

Dominique MOREL

Lien :http://sudagroindustries.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant