QUE RETENIR DU SITA 2017 ?

| Great Event Tv | Tourisme international | Actualité  Vu 86863 fois
Article N°17899

QUE RETENIR DU SITA 2017 ?

L’édition 2017 du Salon International de Tourisme d’Abidjan, ce grand événement dédié aux professionnels mais aussi aux amateurs du tourisme, s’est tenu du vendredi 28 avril au lundi 01 mai 2017. Le site aménagé à cet effet, site accolé au boulevard de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, a vu défiler pendant quatre (4) jours, environ 47500 visiteurs et participants, dans un décor coloré et diversifié. 

Trois énormes chapiteaux climatisés, montés pour l’occasion, sur 8000 m², ont couvert plus de 148 stands d’expositions, divisés par pays, régions, entreprises, boutiques d’artisans, salles de conférences, etc. Des airs de jeux pour les petits mais aussi pour les grands, un espace restauration et un podium prévu pour les concerts en marge de l’événement ont aussi concouru à la réussite de la 7ème édition du Salon International de Tourisme d’Abidjan.
 
La cérémonie d’ouverture, a noté la présence de personnalités telles que les ministres du tourisme, M. Siandou Fofana, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean Claude Brou, venu représenter le premier ministre et M. Abdoul Cissé, Ministre du Budget.
 
Le thème abordé en cette 7ème édition, « Tourisme durable, une nécessité pour l’Afrique », a révélé la volonté de M. Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, et Commissaire Général du SITA 2017, de préserver la biodiversité et l’écosystème du pays, au-delà de l’objectif de promouvoir le tourisme ivoirien à travers ses régions et leurs richesses. Estimé à moins de 1% du PIB ivoirien en 2011, le tourisme représentait en 2015 environ 5% du PIB. Secteur en plein développement, le gouvernement compte le hisser à la place de 3e pôle économique de la Côte d’Ivoire en accompagnant les investissements dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme mais aussi les actions promotrices.
 
Le SITA 2017 c’était aussi de nombreuses conférences et panels qui ont rythmé le salon, animés par des professionnels du milieu, des hôteliers, des directeurs départementaux, qui ont instruits les visiteurs de leurs connaissances en la matière.
 
En marge de ces activités, les différentes régions représentées, ont assuré une ambiance festive à travers des prestations de chants et de danses propres à leurs coutumes. Le caractère international de cette édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan, a été accentué par la présence de pays amis, comme l’Inde qui en était à sa première participation, et également le Maroc, le Mali, le Sénégal, le Nigeria, pour ne citer que ceux là.
 
M. Jean Marie Somet, a tenu à remercier tout ses invités en les conviant à un somptueux diner gala, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, ou ils ont pu profiter de nombreuses prestations artistiques révélatrices de la richesse touristique ivoirienne et de mets gourmands.
 
Cette édition du SITA, s’est soldée par la visite du Ministre du tourisme, M. Siandou Fofana et du Ministre de la Culture et de la Francophonie M. Maurice Bandaman, dans les stands, ils ont par ailleurs réaffirmé l’importance de ce genre d’événement pour le tourisme ivoirien. Les structures exposantes ont reçu des diplômes de participation de la part de Côte d’Ivoire Tourisme.
 
 
Aisha DIABATE,
Envoyée spéciale – www.greateventtv.com


Aisha DIABATE

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant