GlobalGeoNews / Free - SFR : le foot vraiment rentable pour les télécoms ? GlobalGeoNews / Free - SFR : le foot vraiment rentable pour les télécoms ?
Nort sur Erdre Sport
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| GlobalGeoNews | Football | Actualité  Vu 433409 fois
Article N°24112

GlobalGeoNews / Free - SFR : le foot vraiment rentable pour les télécoms ?

La chronique d’Antoine Grynbaum

Free a acheté 50 millions les droits annuels pour internet de la Ligue 1 pour les 4 saisons à venir, alors que SFR est en train de se désengager. Le foot permet-il vraiment d’attirer des abonnés ?  Décryptage.


Dépenser des sommes conséquentes, soit. Mais pour quel retour sur investissement ? Altice Média - ou plutôt SFR - peut en parler : 350 millions d’euros ont été mis sur la table en 2017 pour s’offrir la plus belle des compétitions, la Ligue des Champions de 2018 à 2021, avec un objectif bien précis. « Les télécoms (Orange, SFR) ont compris tout ce que le sport pouvait leur apporter », analyse Sacha Nokovitch, un fin connaisseur spécialiste des médias chez l’Equipe. « A ce moment-là, l’objectif de SFR était de vendre des box, et Altice a réalisé un gros coup en achetant les droits de la Ligue des Champions et de la Lige Europa (à partir de septembre 2018 pour un total de 350 millions d’euros/an). En termes d’image, cela a impacté Canal+, mais surtout Bein dont c’était le droit numéro 1. Cela s’est joué à peu de choses, au plus offrant, à quelques dizaines de millions d’euros. La chaîne qatarie et Canal avaient plus de poids à l’UEFA, mais SFR a été plus malin en proposant davantage ».

Trois ans plus tard en 2020, le coup de tonnerre s’est transformé en échec (...) 


Retrouvez l'intégralité de cette analyse sur GlobalGeoNews.com


Antoine Grynbaum

Lien :https://www.globalgeonews.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG