Prévisions Météo jusqu'au 13 août 2020
Lespinasse
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 32888 fois
Article N°24345

Prévisions Météo jusqu'au 13 août 2020

Soyez très vigilant au phénomène de canicule dans le Limousin, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Ardennes, Marne, Aube, Yonne, Nièvre, Orne, Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Lot, Tarn-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn et Aveyron. Soyez attentif au phénomène de canicule aussi en Auvergne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Loire, Rhône, Ain, Isère, Drôme, Ardèche, Lozère, Alpes-Maritimes, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Manche et Calvados. Probabilité faible de phénomènes d’orages dimanche en Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Limousin, puis mercredi et jeudi prochains dans toute la France.

Pour demain matin, du soleil sur l’ensemble du territoire à l’exception de quelques entrées maritimes du côté des côtes du Roussillon. Partout ailleurs, on profite d’un temps largement ensoleillé, un petit peu plus de nuages du côté de la Bretagne.

L’après-midi, temps toujours bien ensoleillé. Quelques entrées maritimes autour du Golfe du Lion avec un petit vent d’autan du côté de la Montagne Noire, rafales jusqu’à 50 km/h. Et puis en cours d’après-midi, on pourrait avoir quelques orages isolés sur l’ouest de la chaîne pyrénéenne.

Les températures au petit matin, elles sont en hausse, parfois bien élevées, autour de 20 ou 21° en particulier du côté de Bordeaux avec 20°, 21° à Toulouse ou Paris, on atteindra même 23° à Nice.

L’après-midi, les températures sont en forte hausse, elles sont parfois exceptionnelles, elles atteignent parfois les 36° au nord de la Seine, du côté de Lille par exemple, 37° à Paris, et puis on aura 40° sur un grand quart sud-ouest, on pourrait même atteindre localement les 41° comme à Montauban ou à Auch.

Pour les journées de samedi et dimanche, ça va rester deux journées très très chaudes avec une moyenne globale de 36°, mais localement des pointes encore à 39 voire 40° en particulier du côté du centre-est. Le temps devrait rester globalement ensoleillé mais il sera un petit peu plus instable sur le centre du pays avec quelques ondées possibles, ondées localement orageuses en particulier sur le relief. Et puis dimanche les orages pourraient être localement forts sur le relief avec un peu de grêle.

Pour lundi, le temps restera encore très chaud avec quelques orages du côté de la montagne. Et puis mardi, on aura aussi quelques orages en Bretagne et du côté du Cotentin. Mercredi, changement de temps avec une dégradation orageuse plus marquée sur une petite moitié ouest accompagnée d’air un petit peu moins chaud. En revanche, le temps restera encore très très chaud sur la moitié est. Pour jeudi, la dégradation orageuse devrait se confirmer sur l’ensemble du territoire avec des températures en baisse mais qui resteront encore estivales avec une moyenne de 28° sur la moitié nord, 31° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG