COTE D’IVOIRE/ PROJETS NUMÉRIQUES : PLACE A L’INCUBATION !
International Education - formation
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Great Event Tv | Numérique | Divers  Vu 38017 fois
Article N°23029

COTE D’IVOIRE/ PROJETS NUMÉRIQUES : PLACE A L’INCUBATION !

 
Enseigner, encadrer, motiver. Tels sont les maîtres mots de cette phase après les inscriptions et les auditions. La phase de l’incubation se fera sur 6 mois. Elle concerne 36 Start up retenues pour cette promotion 2019.

La phase de l’incubation a été lancée le 10 aout dernier à l’ESATIC (École Supérieure Africaine des Technologies de l'Information et de la Communication). Selon les membres de la Fondation Jeunesse Numérique, la méthode pédagogique sera l’interactivité.

Pour ce faire, des spécialistes dans le domaine de la banque, des finances et du droit viendront inculquer aux 36 Start up pendant cette période, des méthodes et outils indispensable à la croissance de leurs activités.

La consultante experte en finance et English coach Ferima Deky a indiqué « qu’il faut oser, il faut y croire et il faut être motivé afin d’affronter les opportunités de façon pertinente ».

Pour Ange Desiré Nioule juriste d’affaire consultante et entrepreneur, « c’est le passage en action qui fait la différence pour un bon entrepreneur ».
L’incubation est une étape importante. Elle est théorique et pratique à la fois. Le programme concerne la création d’entreprise en passant par les dimensions stratégiques, organisationnelle, juridiques et financières ainsi qu’une formation dans le montage de Business Plans.

Pour rappel, l'appel à projets faisant usage du numérique a été  lancé le 15 mai dernier. L’objectif était de sélectionner des porteurs de projets utilisant le numérique et ayant un fort impact sur la communauté. L’opération a permis d’auditionner 64 porteurs de projets sélectionnés parmi la centaine de candidatures reçues. 36 projets débuteront donc la phase d'incubation qui sera marquée par des formations, du coaching, des partages d'expériences, et la mise à disposition d’un espace de travail. 
La Fondation Jeunesse Numérique a été mise en place pour détecter des projets numériques à fort potentiel en vue de leur apporter l’accompagnement nécessaire pour en faire des entreprises viables.

En fin de programme les candidats recevront un diplôme de participation. Les meilleurs iront en phase d’accélération et bénéficieront du mentorat, de la mise en relation stratégique et de l’aide à la recherche de financement.
                                                                                                   

Chantal K.

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG