CENTRE D'INCUBATION AGRICOLE DU DELTA: Les petits producteurs agricoles du delta et de la vallée vers de petites et moyennes entreprises agricoles performantes !
| Cia Delta | Formation Agricole | Divers  Vu 77831 fois
Article N°20078

CENTRE D'INCUBATION AGRICOLE DU DELTA: Les petits producteurs agricoles du delta et de la vallée vers de petites et moyennes entreprises agricoles performantes !

Les petits producteurs agricoles du delta et de la vallée vers de petites et moyennes entreprises agricoles du Delta! Tel est le défi de CIADELTA
Depuis 2013, le centre d’incubation agricole du delta ( CIADELTA) accompagne des centaines de groupements de petits producteurs agricoles, à développer un modele économique de production et de commercialisation.
 
Son ambition est de transformer les groupements de petits producteurs en de petites et moyennes entreprises agricoles performantes.
C'est à la la suite de cet objectif, que nous avons sollicité depuis 2013, les organisations non gouvernementales, qui travaillent sur les questions de sécurité alimentaire à appuyer les petits producteurs agricoles du delta.
 
Nous avons reçu des appuis financiers de l’ONG OSIWA que nous remercions pour la confiance et l’intéret qu’elle porte à notre centre d’incubation agricole.



Dans le cadre de la mise en oeuvre de ces activités, nous avons pu former plusieurs groupements de petits producteurs et avons réalisé des infrastructures de base devant leur permettre de disposer d'actifs, pour ainsi développer un modele économique viable pouvant capter des financements privés.
 
Dans le cadre de la mise en oeuvre de projets de renforcement de la résilience de groupements de femmes productrices du delta financés par OSIWA, tous les groupements de femmes productrices de Diama - Potou - Gandiole- Ndiagambal - Ross Béthio - Mboundom -Gandiaye ont pu bénéficier d’installations agricoles de base devant leur permettre de disposer d’actifs, et développer ainsi un modèle économique viable capable de capter des investissements privés.
 
Nous avons continué à communiquer sur notre initiative à travers certains canaux médias.
 
Et nous avons pu rencontrer des responsables de POWERAFRICA.
 
Nous les avons invité à venir nous visiter dans le delta. Ils ont pu constater sur le terrain nos réalisations.
 
Présentement nous continuons les échanges avec cette organisation et sommes entrain de travailler sur un projet, pour doter les groupements de producteurs agricoles du delta de systèmes pompage solaire sous le modele PAYG ( pay as you go), afin d’accroitre leur productivité agricole.

CIA Delta

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant