SUCAF-CI PRESENTE LA NOUVELLE IDENTITE DE LA MARQUE ‘’PRINCESSE TATIE’’

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Article N°22667

SUCAF-CI PRESENTE LA NOUVELLE IDENTITE DE LA MARQUE ‘’PRINCESSE TATIE’’

La SUCAF Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a présenté la nouvelle identité de la marque ‘’Princesse Tatie’’, au cours d’une conférence de presse dans ses locaux à Treichville, le jeudi 25 avril 2019.

Pour les autorités de la SUCAF, ce changement qui intervient six ans après le lancement en Côte d’Ivoire, il était nécessaire de revisiter leur marque et de l’évaluer en vue de répondre aux attentes des consommateurs.

Répondant à la question de savoir le taux de consommation du sucre Princesse Tatie, le Directeur Général Adjoint, Jean-Pierre a indiqué que « près de 80 millions d’africains consomment du sucre de qualité de la marque ‘’Princesse Tatie’’ ». Edwige SOL-LOZA, responsable commerciale et Marketing a assuré que : « le prix de vente du sucre Princesse Tatie ne change pas ».

On retient, en outre, que le changement avec cette nouvelle identité, s’observe en premier lieu au niveau de la signature. De « Princesse Tatie vos envies » à « Le grand sucre de petits bonheurs », cette phrase de six mots exprime l’excellente qualité de ses produits. Après la signature vient le logo : l’ovale présente la féminité. Enfin, l’emballage est composé du logo Princesse Tatie, la main de la Princesse, les informations nutritionnelles sur les packagings.

Pour rappel, Princesse Tatie est la marque de sucre Panafricaine commune à toutes les sucreries du groupe SOMDIAA dont fait partie la SUCAF-CI. Elle est présente dans (6) pays d’Afrique dont : le Cameroun, le Tchad, le Congo, la Centrafrique, le Gabon et la Côte d’Ivoire depuis 2013.

La SUCAF-CI est l’une des plus grandes unités agro-industrielles en Côte d’Ivoire jouant le rôle majeur à la contribution à l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire. L’entreprise de fabrication est située à Ferkessédougou (Ferké 1 et 2). L’offre de sucre produit par la SUCAF-CI est destinée à deux types de clientèles : 76% destiné à la clientèle des ménages et 24% aux industriels (de transformation de cacao, etc.)

En définitive, pour faire connaitre cette nouvelle identité, une campagne intégrée médias et hors media est lancée. La campagne interne s’est déroulée les 04 et 06 avril dernier à Ferkessédougou ; et la campagne externe début a débuté le 25 avril 2019.

La cérémonie de présentation s’est achevée par un dîner gala dénommé « Le Dîner en Rose ».

Rosemonde KINI (Stagiaire)

Lien :http://greateventtv.com/

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