Rappel Exposition de « l’art pariétal…à l’art environnemental » Lavardac (47) : Entretien avec Véronique Raffin bibliothècaire

| traditionactu | A la une | Divers  Vu 40995 fois
Article N°18611

Rappel Exposition de « l’art pariétal…à l’art environnemental » Lavardac (47) : Entretien avec Véronique Raffin bibliothècaire

Véronique Raffin bibliothécaire prépare l’exposition de "l’art pariétal…à l’art environnemental " qui se tiendra durant la fête nationale de la Science du 9 au 10 octobre prochains. A cette occasion Véronique Raffin invite enfants, parents et habitants à une journée d’animation le 12 octobre. Explications !

Véronique Raffin :  Grâce à Yannick Beslot, célèbre sculpteur local nous avons pu inviter Maïté Millieroux et Marc Pouyet, artistes reconnus de Land art mais aussi illustrateurs photographiques de livres documentaires aux Editions « Plume de carotte ». Ceux-ci effectueront, dans le parc de la Mairie, de belles « performances » d’art environnemental. Sindie Pasian, illustratrice murale, réalisera avec les élèves du collège sur un des murs,  un graffiti  végétal en forme de Mammouth.
 
P.H. : Ce jour là vous avez prévu deux causeries, quels en sont les thèmes et les conférenciers ?
 
V.R. :  Deux causeries pour tout public sont également prévues le jeudi 12 Octobre. L’une à 17h30, faite par Gabrielle Brunet sur le thème du « Bon usage des plantes sauvages et l’autre à 18h30 faite par Nathalie Bonnet (photos) sur le thème de la comparaison des peintures équines et taurines de l’art pariétal à nos jours face à ses toiles inspirées des grottes de Lascaux aux murs de la bibliothèque.
Un apéritif « surprise »  sera proposé à 19h 30 pendant la séance de dédicaces de leurs livres par Marc Pouyet et Maïté Millieroux.
Enfin à 21h Rémy Boiron nous entraînera dans le parc pour une balade contée, avec jeux de lumières et diaporama de Sébastien Le Borgne.
 
P.H. :  Pouvez-vous nous expliquer le déroulement de l’exposition Arts et Sciences du 9 au 19 octobre qui se tiendra dans les locaux de la Médiathèque et dans le parc municipal !
 
V.R. :  Cette exposition s’intègre parfaitement dans la semaine « Arts et Sciences » qui se déroulera à la médiathèque 9 au 19 octobre, en liaison avec la Fête nationale de la science avec plusieurs animations ouvertes à tous et aux scolaires. 450 élèves vont profiter des animations de la maternelle au collège, centres loisirs et accueils périscolaires, animés par Yannick Beslot, Iris Miranda, le Centre d’Etude et d’Accueil du paysage 47 avec balade dans Lavardac, l’association Enjeux durables pour « Hector l’arbre mort » et moi-même      
 
P.H. : Merci pour toutes ces explications. J’ajoute, que pour Véronique Raffin ce sera sa dernière exposition, puis qu’elle prendra sa retraite à la fin de l’année après 17 années comme bibliothécaire à Lavardac.
 
 

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant