JPE 2019 : LE DIGITAL À L'HONNEUR
| Great Event Tv | Numérique | Divers  Vu 20538 fois
Article N°22625

JPE 2019 : LE DIGITAL À L'HONNEUR

L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication Polytechnique (ISTC-Polytechnique) a abrité le jeudi 4 avril dernier la deuxième édition de la Journée Professionnelle de l'Entrepreneuriat (JPE). Cette édition, portant sur le thème « ENTREPRENEURIAT 3.0 », a réuni plus de 200 participants.

La JPE, initiative de l’association des étudiants de l'ISTC-Polytechnique se veut un cadre d'échanges entre professionnels, entrepreneurs et étudiants du dit institut dans le but de les préparer à mieux affronter l'après-formation. Ainsi donc partages d'expérience et conférence ont meublé ce rendez-vous au cours de laquelle  le Directeur des Stages et Affaires Extérieures Célestin TANOH a salué avec fierté cette initiative qui, selon lui pourrait assurer l'insertion professionnelle des étudiants.

« La JPE est une activité à laquelle nous tenons car elle nous permet d'aller à la rencontre de ceux qui osent, essaient et créent au quotidien des opportunités pour leur communauté », a indiqué Antoine BASSA, Président de l'association estudiantine. 

L’ISTC-Polytechnique, est une école de formation par excellence aux métiers de la communication totalise plus de vingt (20) ans d'expérience et a formé de nombreuses personnes considérées comme des modèles de réussite dans leur domaine. 

Cinq (5) personnes ont par la suite parlé de leur expérience dans le digital. 

Pour Léopoldine Tossou, jeune étudiante qui, avec un capital de 12 500 F CFA s'est retrouvé à plus de 600 000 F CFA grâce à la vente sur Facebook soutient que « les réseaux sociaux sont d'une très grande utilité ». 

Cyriac Gbogbou, quant à lui, a affirmé qu'on peut faire énormément de choses avec le digital. « Quand je me lançais dans le digital, je n'avais même pas le BAC mais ceci ne m'a nullement empêché d'être où je suis actuellement », a-t-il affirmé.

Yannick Djanhoun, Rédacteur en chef à Tomorow Magazine est revenu lors de ses interventions sur les bénéfices du digital dans la vie entrepreneuriale. « Avec internet, nous n'avons pas de limites. Le digital nous ouvre beaucoup de portes », a-t-il précisé.

André Otshudi s'intéresse au digital depuis son jeune âge. Dans ses propos, il a souligné que « le digital est un outil précieux ».

Joël Nianzou, ancien étudiant de l’ISTC-Polytechnique et Fondateur de GREAT EVENT TV, a expliqué aux participants les étapes pour concrétiser ses rêves. Il n'a pas manqué de dire que « Tout part d'un rêve ». 

Le dernier speaker Ange Elie Kouassi's n'a pas manqué d'encourager les étudiants à investir car dira-t-il, « l'avenir appartient aux entrepreneurs ».

La rencontre s'est achevée avec pour espoir d'apporter plus d'innovations à la prochaine édition des Journées Professionnelles  de l'Entrepreneuriat (JPE).
 

Maria Koda

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant