Prévisions Météo jusqu'au 27 mai 2020
Corse
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9307 fois
Article N°24068

Prévisions Météo jusqu'au 27 mai 2020

Attention encore aux phénomènes orages en Corse, dans le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

On va retrouver jeudi matin pour le jeudi de l’Ascension beaucoup de soleil. Quelques nuages bas quand même qui pourraient s’inviter du côté des Landes et du Pays Basque ou du côté du nord de la Bretagne temporairement, ils vont se dissiper en cours de matinée. On aura aussi un ciel légèrement voilé à l’ouest mais rien de bien grave, peut-être une ondée passagère du côté du Pays de Caux et de la Côte d’Opale.

Cette ondée qui pourrait gagner dans l’après-midi les régions proches de la Belgique mais ce sera très sporadique et très temporaire. Sinon, un soleil légèrement voilé à l’ouest et un franc soleil à l’est avec de nouveau une menace quand même d’averses orageuses sur les Alpes du Sud. Et à signaler une petite tramontane à 50 km/h.

La nuit prochaine sera déjà relativement douce, notamment dans les grandes villes, 17° à Paris, et un maximum de 20° comme aujourd’hui en Roussillon.

Et dans l’après-midi, des températures toujours remarquables pour la saison, parfois même encore en légère hausse avec 29° à Lille, 30° à Paris, et le maximum toujours du côté du Languedoc-Roussillon, 32° à Nîmes.

Vendredi, la perturbation venant de l’océan va gagner les régions proches de la Manche avec un ciel nuageux, notamment du côté de la Normandie et de la Côte d’Opale où les nuages seront plus denses et pourraient laisser échapper quelques gouttes, avec un vent d’ouest qui va se renforcer. Mais le soleil sera encore présent au nord de la Loire, et encore vraiment très généreux au sud de la Loire. Samedi sera la journée la moins agréable avec cette perturbation qui va se décaler vers le nord-est et le centre donc avec des nuages. A l’avant, des averses orageuses qui pourront se manifester entre le Massif Central, la Bourgogne et la Franche-Comté. Déjà le soleil revient franchement près de la Manche mais avec ce vent d’ouest plus frais. Et on aura encore de belles éclaircies près de la Méditerranée.

Et à partir de dimanche, l’anticyclone regonfle de nouveau sur le pays, donc dimanche un soleil présent parmi les nuages au nord de la Loire, beaucoup de soleil dans l’ouest et le sud. Et puis au cours de la semaine prochaine il fera de plus en plus beau avec tout simplement du soleil. Une petite averse orageuse qui pourra dans l’après-midi se manifester du côté des Alpes du Sud ou de la montagne corse. Et des températures qui vont retrouver en milieu de semaine prochaine à nouveau des niveaux dignes d’un plein été.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG