J-47 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CLE7

| Cee3 Catalyseur d'innovations | Club Entreprises | Actualité  Vu 7380 fois
Article N°20294

J-47 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CLE7

J-47 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui, coup de projecteur sur les membres actifs du Club Lyonnais des Entreprises de Lyon 7ème (CLE7),, qui regroupe 60 adhérents et fédère lors de petits déjeuners et soirées conviviales les entrepreneurs de LYON 7.
 
Dans 47 jours, le 26 juin 2018 à l'hôtel la Métropole de Lyon, se réuniront 400 acteurs métropolitains dont les membres du C2E des 50 Clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises territoriaux de la Métropole de Lyon représentant 200 initiatives multi-partenariales et collaboratives pour favoriser l'interconnaissance entre les différents acteurs métropolitains.
 
Nous vous proposons de faire connaissance régulièrement avec ces différents clubs d'Entrepreneurs et leurs spécificités, souvent liés à la personnalité de leurs membres.
 
Aujourd'hui, nous présentons le CLE7
 
À l’origine de cette initiative contrairement à ce qui est indiqué sur le site du Club Lyonnais des Entreprises de Lyon 7ème (CLE7), ce n'est ni la Ville de Lyon ni la Mairie du 7ème arrondissement mais des entrepreneurs du 7ème qui ont fréquenté régulièrement des réunions du CEE6 fin 2014 (au même moment de la création du CEE1, CEE2 et du CEE4), comme Nicolas Ballesio, Responsable commercial de SFC et à qui nous avons proposé de créer un club équivalent, avec comme premier président Nicolas Total, PDG d'une société d'expertise comptable, SFC, comme Jean Loup Roge, président du CEE6 et PDG de la 1ère société d'expertise comptable de la région Auvergne Rhône Alpes, SEGECO.

C’est à la suite de cette réunion que certains acteurs dont Brigitte CASTRO, Dirigeante chez/à G2C BUSINESS CENTER eurent l’idée de se retrouver de façon plus fréquente pour notamment structurer ce projet et dynamiser les échanges économiques et créer des liens d’affaires entre les entreprises du territoire.
 
Donc, hélas, il ne s'agit pas d'une création, mais bien d'une récupération de la ville de Lyon, qui n'est pour rien dans la création de la plupart des clubs territoriaux d'entrepreneurs de Lyon.

Après 3 premiers petits déjeuners réunions dans le très animé restaurant Mama Shelter réunissant plus 20 à 30 entrepreneurs, l’idée de se regrouper sous forme associative est née,  puis nous en avons parlé à Claire Saddy, une amie, et  9 ème Adjoint à la Mairie du 7ème qui nous a proposé de nous réunir à la Mairie le 23 février 2015.
 
Objectifs du CLE7
- Tisser des liens conviviaux,
- Mutualiser les besoins,
- Imaginer des nouveaux services pour le territoire.
 
Membres actifs actuels
Président : Thierry BERGER – Meige
Vice-président : Dominique CHERBLANC – RTE
Vice-président : Jean-Michel PORTAL – Portal Avocats
Vice-président : Matthieu LEBLEU – Esat Jacques chavent
Secrétaire : Corinne BOGART – EPL Propreté
Trésorier : Nicolas FRITSCH  –  Groupe SFC
 
Actions
Des petits déjeuners qui ont lieu le troisième mardi du mois de 8h à 9h30 dans les locaux d’une entreprise adhérente.
Des soirées “rencontres économiques”  premier mardi du mois de 19h à 21h tous les 2 mois dans une ambiance conviviale et un lieu chaleureux
Et des Rencontres économiques du CLE7


Olivier LUISETTI

Lien :cle7.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant