7 clés pour réussir sa soirée réseau

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Article N°17140

7 clés pour réussir sa soirée réseau

Les soirées réseautage (Networking, Speed Business Dating...) peuvent souvent être improductives, voire même contre productive pour certaines.

Voici sept clés qui vous aideront à éviter d'y perdre son temps et à faire d'utiles et agréables rencontres.

Voici les 7 clés pour réussir sa soirée réseau ou Speed Business Networking avec au moins une bonne dizaine de contacts utiles dans sa cible. Tout réside dans la préparation.

1. Détectez au préalable sur la liste "événement" du réseau social, ses cibles parmi les participants déjà inscrits les personnes que vous souhaiteriez rencontrer et adresser un premier mail pour vous présenter et fixer rendez-vous au cours de la soirée

2. Préparez et roder sa "présentation minute", sa bande annonce « discours de présentation » pour intéresser vos futurs clients, fournisseurs ou partenaires à la fois sur le plan des passions que professionnel. Etre bref et différenciant car vous disposerez d' 1 minute à chaque séance de tour de table. Par exemple si vous être consultant ou coach et passionné d’architecture intérieure, se présenter comme « architecte du changement ». Et surtout ce que je peux apporter aux autres contacts de cette soirée…

3. Venez à plusieurs, pour multiplier les mises en relation potentielles. Préparez des cartes de visite et documents en nombre suffisant (au moins 60) présentant vos activités, si possible complémentaires avec ces autres contacts. Apportez votre agenda pour prendre des rendez-vous sur place.

4. Arrivez tôt et faites appel à l’animateur ou aux ambassadeurs du réseau pour qu’il vous présente vos cibles et pour accueillir les personnes au fur et à mesure de leur arrivée

5. Ecoutez dans toute prise en relation les mots clés des centres d’intérêt et écoutez surtout activement et sincèrement

6. Mettez vous-même en relation des participants au cours de la soirée. Faites la promotion de ceux que vous avez rencontré auprès d’autres contacts

7. Annoter le dos des cartes de visites reçues, contactez rapidement les personnes qui ont retenu toute votre attention pour les remercier par un mail de remerciement, et tenez vos engagements sur les informations que vous devez leur transmettre

En complément, 10 vidéos, sur "comment trouver vos clients sur internet" et les inviter à des soirées réseau locales pour optimiser votre activité sur ce média social et cette TV locale.

Olivier LUISETTI

Lien :http://www.youtube.com/watch?v=WoT5RDdytcc&list=PLx9bwZ2vqUY8TAuaAlTZq1VW4KrGfZFi3

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