Prévisions Météo jusqu'au 26 octobre 2020
Auvergne-Rhône-Alpes
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 40014 fois
Article N°24610

Prévisions Météo jusqu'au 26 octobre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans les Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude, Tarn, Aveyron, Lot, Cantal, Haute-Loire, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône et Ain. Risque de crues de l’Adour maritime, de la rivière de Morlaix, de l’Aulne et de l’Odet. Soyez attentif au phénomène de vagues-submersion sur le littoral du Finistère. Pour mercredi, probabilité moyenne de phénomène de vent violent en Aquitaine, Midi-Pyrénées, et probabilité faible de phénomène de vent violent en Auvergne-Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Hauts-de-France. Pour jeudi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en Languedoc-Roussillon.

Demain matin, une perturbation s’étend de la frontière belge à l’Aquitaine, perturbation peu active, elle donnera des pluies généralement faibles. A l’arrière, un ciel bien chargé sur la Bretagne, bien chargé également mais sans précipitation des Ardennes aux Pyrénées. Et puis un ciel beaucoup plus lumineux en allant vers l’est ainsi que sur la Côte d’Azur et la Corse. Du côté des Cévennes, on aura les premières précipitations, des précipitations qui devraient perdurer plusieurs jours mais qui devraient être beaucoup moins intenses que le mois dernier. En ce qui concerne le vent, donc un vent violent du côté des Pyrénées, rafales jusqu’à 150 km/h sur les crêtes, vent fort également dans le domaine de l’autan ainsi que sur le Massif Central, 80 à 90 km/h.

L’après-midi, on retrouve pratiquement le même schéma avec notre perturbation peu active, beaucoup de nuages à l’avant, ciel plus lumineux à l’est, et du vent un petit peu plus fort, rafales jusqu’à 100 km/h sur le Massif Central, le vent d’autan, et puis 160 km/h sur les crêtes pyrénéennes, du vent qui devrait donc se renforcer encore dans la nuit de mardi à mercredi.

Pour les températures au petit matin, elles sont encore un petit peu fraîches sur l’extrême nord-est, 3 à 4°, beaucoup plus douces à l’ouest jusqu’à 15° à La Rochelle, Biarritz ou Toulouse.

Les températures de l’après-midi, elles seront comprises entre 15 et 23°, le maximum pour Tarbes.

Mercredi, on retrouvera un temps perturbé sur un quart nord-ouest avec des averses ou de la pluie, mais c’est surtout le vent qui nous intéressera puisque la dépression Barbara devrait se trouver du côté des côtes de la Manche avant de remonter vers la Mer du Nord, elle pourrait donner des vents jusqu’à 110 km/h des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 90 km/h dans l’intérieur des terres. Pour la journée de jeudi, on aura un nouvel axe pluvieux qui s’étendra des Pyrénées au nord-est, et toujours nos pluies du côté des Cévennes. Le vent commencera à faiblir sur le sud-ouest. Les températures devraient rester encore assez douces pour la saison.

Vendredi, la perturbation s’éloignera vers l’est, il devrait pleuvoir encore de l’Alsace au Massif Central et au nord des Alpes. Ailleurs, les averses seront beaucoup plus rares. Samedi, temps beaucoup plus calme avec de rares averses résiduelles sur l’extrême nord-est ou quelques gouttes du côté de la Bretagne. Et beaucoup d’incertitudes pour dimanche et lundi avec l’entrée éventuelle d’une nouvelle perturbation dimanche sur l’ouest, qui gagnerait de nombreuses régions pour la journée de lundi. Pour la journée de lundi, les températures devraient baisser légèrement avec une moyenne de 15° sur la moitié nord, 17° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG