La e-reputation des élus à l'ére du village glocal
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Article N°17135

La e-reputation des élus à l'ére du village glocal

Chaque élu dispose d'un capital social qui s'amplifie à l'ére du numérique et qu'il doit apprendre à gérer au mieux tant au niveau très local, qu'au niveau global, ce qu'on appelle le "Glocal"

L'e-réputation, parfois appelée web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique sur Internet est la réputation créée par un nombre significatif d'ambassadeurs capables de relayer toute information de l'élu et d'en dire du bien.

La notion d'e-reputation et d'online reputation apparaît dans les années 2000, ainsi que les services pour retirer toute information négative sur l'élu (Bad Buzz) ou pour acheter des likes, des amis et des contacts (Good Buzz)

Mais l'enjeu aujourd'hui, n'est-il pas de faire en sorte que les citoyens disent le maximum de bien des élus sur les réseaux sociaux et les Web-tv-locales. L'objectif n'étant plus d'être connu, mais devient « comment être reconnu et recommandé » sur les réseaux sociaux

Olivier LUISETTI

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