Prévisions Météo jusqu'au 26 septembre
Grand Est
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5856 fois
Article N°23180

Prévisions Météo jusqu'au 26 septembre

Attention aux phénomènes orages en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Corse, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, Andorre, l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Vendredi, on retrouve encore des conditions anticycloniques avec un temps ensoleillé sur les trois-quarts nord du pays, toujours avec un flux d'est assez sensible. On a la mise en place de l'autan avec des rafales qui pourront atteindre jusqu'à 60 à 70 km/h du côté de la plaine toulousaine et du Lauragais, tandis que l'instabilité sur les reliefs perdure avec un risque d'averses du côté des Pyrénées, du Massif central, des Alpes et même du relief corse. Les températures, elles restent encore au-dessus des normales de saison, on attend 24° de moyenne au nord et 28° au sud.

Samedi, changement de temps avec l'arrivée d'une perturbation du côté de la Bretagne, peu active dans un premier temps mais qui pourra donner quelques ondées. Une zone de transition assez instable avec des averses qui pourront prendre un caractère orageux. Ensuite, à l'avant un ciel plus voilé en allant vers le nord-est, et on retrouve même un temps ensoleillé sur le quart nord-est de la France. Sur le sud-est, on a la mise en place d'un épisode méditerranéen pour le week-end avec des pluies orageuses qui pourront être parfois soutenues tandis que le flux lui continue de se renforcer avec un autan par exemple qui pourra avoir des rafales qui pourront atteindre jusqu'à 90 km/h. Les températures, elles restent largement au-dessus des normales de saison avec 27° attendus sur la moitié nord et 28° de moyenne au sud.

Pour dimanche, dégradation pluvieuse marquée sur l'ensemble du territoire. Une perturbation pluvieuse affectera le pays à la mi-journée entre les Hauts-de-France et les Pyrénées. Et à l'avant, des pluies orageuses parfois marquées se produiront en particulier entre l'Hérault, l'Ardèche et la Drôme. Les températures seront en forte baisse retrouvant des valeurs de saison.

Pour la journée de lundi, la perturbation s'évacuera par l'est du pays, quelques orages éclateront encore sur le sud des Alpes ou sur la Corse. A l'arrière, le temps sera généralement plus lumineux avec des averses peu nombreuses.

Mardi, arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse sur un grand quart nord-ouest du territoire.

Mercredi, on retrouvera un axe pluvieux à la mi-journée entre le sud de l'Aquitaine et le nord des Alpes.

Et enfin jeudi, arrivée de nouvelles pluies sur le nord du pays. Les températures resteront proches des moyennes de saison avec une moyenne de 20° sur la moitié nord et 24° au sud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG