Prévisions Météo jusqu'au 25 août
| France | Actualité  Vu 2655 fois
Article N°23036

Prévisions Météo jusqu'au 25 août

Soyez très prudents face à un risque d'orages violents avec pluies intenses, grêle, activité électrique soutenue et fortes rafales de vent en Alsace, Franche-Comté, Vosges, Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Loire, Rhône et Ain. Attention aussi mais dans une moindre mesure aux phénomènes orages en Auvergne, Champagne-Ardenne, Languedoc-Roussillon, Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Aveyron, Tarn, Andorre, Ariège, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot, Nièvre, Yonne, Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle. Attention également au phénomène vent violent en Isère et dans le Rhône. Enfin, attention au phénomène pluie inondation dans le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Cantal.

On va retrouver lundi la perturbation de la veille du sud-ouest jusqu'aux Alpes et dans une moindre mesure sur l'extrême nord-est du pays, elle sera un peu moins active, on va retrouver quelques averses sur les Pyrénées, la partie la plus active sera surtout en vallée du Rhône et sur les Alpes ainsi que sur le Jura avec des averses localement orageuses. Sur une bonne moitié nord du pays, le ciel sera plutôt lumineux malgré quelques passages nuageux. Et plus au sud, seul le pourtour méditerranéen va rester un petit peu à l'abri de cette perturbation malgré quelques passages nuageux récurrents hormis sur l'extrême sud-est et la Corse où là ce sera du grand bleu. Températures plutôt stationnaires, toujours un peu en-dessous des normales de saison surtout sur la moitié nord, et plutôt de saison sur la moitié sud.

Quant à mardi, cette perturbation va se réactiver notamment sur la moitié sud, là par contre les pluies risquent d'être soutenues et localement orageuses entre le Massif central et les Alpes. Le temps sera voilé sur l'extrême sud-est à l'approche de cette perturbation. Et sur le reste du pays, ce sera plutôt un temps agréable avec des températures toujours stationnaires donc un petit peu justes pour la saison.

Mercredi, une belle poussée anticyclonique favorisera le retour du soleil sur la majeure partie du pays. Après une nuit parfois bien fraîche, les températures remonteront en journée vers le niveau de saison.

Cette séquence ensoleillée avec des journées de plus en plus chaudes sans gros excès thermiques devrait se poursuivre au moins jusqu'à samedi prochain avec une incertitude forte pour la journée de dimanche où les températures pourraient déjà fléchir.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant