Stop à l'isolement : journal de bord d’une ''Ehpadienne'' - Episode 2 #ehpad #soignants #aidants
Grand Est
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Stop à l'Isolement - AGES | Personnes âgées | Lieux de vie  Vu 13377 fois
Article N°24683

Stop à l'isolement : journal de bord d’une ''Ehpadienne'' - Episode 2 #ehpad #soignants #aidants

Bonjour les amis,
Comme promis voici l’épisode 2 du journal de bord d’une Ehpadienne : « Testée positive »
Pour rappel : Marylène Holl-Friz vit en ehpad. Elle est écrivain. Elle a 99 ans et a écrit et décrit sa vie quotidienne le temps du confinement.
Nous allons suivre son récit chaque semaine.
Bonne lecture!
Ensemble !

 

A partir du 7 mars 2020…

A partir de ce moment qui restera dans les mémoires, toutes choses sont liées à la maladie funeste. Certains résistent de haute lutte dont on ne peut pas définir exactement la victoire, si ce terme est approprié à l’incertitude des suites. D’autres sont frappés de plein fouet incapables de se mesurer à l’ennemi déclaré qui les mènera à l’hôpital où le tueur va parfaire son œuvre.

Le mois de mars 2020 signera une liste noire dans les Ehpad. Le foyer paiera également un cher tribut.

Je voudrais signaler à ce sujet, avec vigueur, en première ligne, les initiatives positives des infirmières, debout sur le pont, prenant des mesures responsables, étudiées ensemble, soutenues par la direction et le bureau. Elles dirigeront, le sourire grave, sourire obligé dans les yeux au-dessus du masque chirurgical une levée de boucliers qui emmènera les aides-soignantes dans un tourbillon d’actions vis à vis des malades en chambre.

Je suis Marylène Holl-Friz, écrivaine, ancienne présidente du Foyer Caroline. Je viens d’apprendre que mon test sérologique envoyé hier au laboratoire est positif. C’est à ce titre que je continue la rédaction de l’article de presse que voici, fondé sur ce que je glane d’un œil objectif et d’une oreille muette. Je témoigne du monde carolinien (Ehpad-Foyer Caroline).

En ce moment exceptionnel, on lit beaucoup de mal des Ehpads. Je me dois, à partir de ce que l’on comprend cette mise au point du manque de préparation et de vigilance.

Songe-ton que l’impossible est devenu possible ? Que ces maisons ne stockaient pas des milliers de masques et n’avaient pas dans leurs réserves des blouses bouffantes. D’autre part, toutes les personnes en maison de retraite sont âgées et fragiles. Je réagis, pour sauver l’honneur de ces maisons à travers les soins dispensés pour faire face au plus vite à l’injustice.

 

Stop à l'Isolement

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG