Prévisions Météo jusqu'au 2 novembre 2020
Grand Est
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 36513 fois
Article N°24676

Prévisions Météo jusqu'au 2 novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent en Corse. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation en Corse-du-Sud, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Seine-Maritime et Pas-de-Calais. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Nord-Pas-de-Calais, Somme, Normandie, Eure-et-Loir, Sarthe, Loir-et-Cher, Indre, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Lot-et-Garonne, Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Risque de crue de la Midouze. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Pour jeudi, probabilité faible de phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de Gironde.

Dès demain matin, on retrouvera des pluies régulières de la Bretagne à la Basse-Normandie jusqu’au nord de l’Aquitaine. Quelques pluies éparses sous un ciel très nuageux progressent à l’avant avec quelques flocons de neige dès 1400 m sur le Massif Central. Sur le nord-est, on aura encore un temps un peu instable avec quelques averses qui circulent encore, donnant quelques flocons également à partir de 1200 m sur le Jura. Le soleil se réfugie du côté du sud-est, mais prudence en Corse où le vent va souffler fort dans la nuit et on aura encore des rafales à 90 km/h sur le Cap Corse demain matin.

L’après-midi, les pluies progressent, arrosant encore les régions du nord jusqu’au nord de l’Aquitaine et au Massif central, avec à l’avant toujours ces pluies faibles et éparses sous un ciel chargé, et le voile qui se densifie de la Méditerranée jusqu’à l’Alsace. Les averses prennent le relais dans le ciel de traîne à l’arrière donc de la Bretagne jusqu’à la Basse-Normandie avec des rafales de vent entre 60 et 70 km/h, jusqu’à 80 km/h sur l’arc atlantique.

Côté températures, les minimales seront assez homogènes demain matin, souvent comprises entre 6 et 10°, la fraîcheur sera plus marquée sur le sud-est à la faveur des éclaircies nocturnes, 6° à Nîmes, 1° à Digne-les-Bains.

Et l’après-midi, le mercure progresse par l’ouest avec l’air doux porté par cette perturbation, on passe au-dessus des moyennes de saison sur le nord-ouest. Les maxima seront atteints tardivement du Nord-Pas-de-Calais jusqu’au nord de l’Auvergne, on attend par exemple une maximale de 14° dans la capitale vers 21h.

Pour la suite, mercredi, on retrouvera les restes de notre perturbation sans grande activité entre le piémont pyrénéen et l’ouest du Massif central. Plus au nord, le ciel de traîne, plus actif le long de la Manche avec un caractère orageux et des rafales à 90 km/h. Le soleil se réfugie côté méditerranéen. Et les températures retrouvent des niveaux de saison. Elles vont encore progresser les jours qui viennent avec la hausse des champs de pression par le sud-ouest mais qui n’empêche pas encore une perturbation de glisser sur le nord-est du pays avec quelques pluies, quelques bruines, et dans le secteur chaud beaucoup de nuages donnant aussi quelques faibles pluies ou des grisailles tenaces.

La douceur va s’accentuer pour les prochains jours, on attend un week-end de la Toussaint très doux avec la hausse des champs de pression qui va se faire toujours par le sud-ouest, la masse d’air qui va s’assécher, le soleil qui va progresser, donnant beaucoup de soleil sur le pays, mais une nouvelle perturbation devrait gagner la pointe du Finistère samedi, concerner les régions du nord entre dimanche et lundi.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG