E.Leclerc se lance dans l'énergie @Leclerc_MEL #Smartrezo

| France | Energie renouvelable | Actualité  Vu 200857 fois
Article N°21273

E.Leclerc se lance dans l'énergie @Leclerc_MEL #Smartrezo

En juillet dernier Michel-Edouard Leclerc annonçait officiellement sur son blog que le groupe E.Leclerc allait se lancer à la rentrée dans l'énergie aux particuliers.

Cette annonce c'est concrétisée en début septembre comme prévue et c'est ainsi que depuis quelques jours Michel-Edouard Leclerc parcours les plateaux TV et radio pour officialiser l'arrivée de son groupe dans ce marché de l'électricité. 
Sa communication est comme d'habitude orientée vers le low cost et là personne ne pourra argumenter que E.Leclerc risque de livrer un produit low cost de mauvaise qualité, car les "tuyaux" sont les mêmes pour tous. Ce que Michel-Edouard Leclerc a voulu expliquer sur les différents plateaux médias pourra pourtant être citiqué par certain, car ses arguments concernant un électricité verte livrée à ses clients ne tient pas car bien sur mêmes "tuyaux" implique même électricité.
 
En réalité ce qu'il faut retenir, c'est que d'après Michel-Edouard Leclerc son groupe ne va acheter et revendre QUE de la production verte et ainsi les clients E.Leclerc Electricité seront associés à une démarche éthique qui devrait favoriser et encourager la production verte de cette énergie. 

 



Vous trouverez ci-après l'intégralité du communiqué en date du 23 juillet 2018 qui a été publié sur le blog de Michel(Edouard Leclerc, communiqué qui commençait par la phrase "Dans le nouveau monde des réseaux sociaux, rien n'est bien longtemps confidentiel et l'info se diffuse très vite"... raison pour laquelle notre réseau social français se permet de faire un copier coller de cette publication.


E.Leclerc se lance dans l'énergie
 

Je confirme donc qu'E.Leclerc se lance bien dans l'énergie aux particuliers. La communication détaillée pour le grand public est prévue pour la rentrée.

En attendant, nous sommes en phase de test. Quelques milliers de collaborateurs et adhérents du Mouvement E.Leclerc ont accepté de se porter volontaires pour rôder ce nouveau service, et nous permettre de faire les ultimes calages aussi bien techniques que dans la relation client.

C'est déjà très satisfaisant, mais en matière de service sur des sujets aussi sensibles pour les Français, il faut être proche du zéro défaut et nous n'en sommes plus très loin.

L'offre d'E.Leclerc sera la moins chère du marché

Je l'affirme l'offre d'E.Leclerc sera la moins chère du marché, y compris par rapport à celle des nouveaux arrivants ! 

Je peux d'ores et déjà vous assurer que nos tarifs d’énergie seront garantis 1 an, et qu'il ne s'agira donc pas d’une offre promotionnelle de lancement.

Nous dévoilerons les modalités précises de cette offre sexy en septembre.

Pourquoi E.Leclerc sera le moins cher ?

Comme tous les distributeurs d’électricité en France, nous payons les taxes et frais d’acheminement qui sont identiques.

Nous sommes cependant en capacité de proposer une offre au meilleur prix, en agissant sur la seule partie du prix laissée à la libre appréciation de chaque fournisseur : les coûts d’approvisionnement  et de commercialisation.

Autrement dit, nous réduisons nos marges.

Une offre d'énergie verte

Energies E.Leclerc propose une offre « verte » et compensera donc en achetant un certificat d’électricité « Garantie d’origine » certifiant que chaque KWh d’électricité acheté a été produit à partir d’une source d’énergie renouvelable (hydraulique, éolien et solaire). 

Pourquoi E.Leclerc se lance dans l'électricité ?

En obtenant la libéralisation des prix et de la distribution des carburants au début des années 1980, E.Leclerc prenait déjà pied dans l'énergie, au point de devenir aujourd'hui le 2ème opérateur pétrolier en France, juste après Total.

Les dépenses en énergie représentent annuellement près de 8% des dépenses des ménages. C'est une part significative de leur budget ! Nous souhaitons donc offrir à tous les Français la même électricité à prix E.Leclerc.

Dans ce marché composé de 32,4 millions de consommateurs, notre objectif est de devenir rapidement le fournisseur alternatif de référence en recrutant 3 millions de clients d’ici 2025, soit 10% du marché.

Comment ça marche ?

La souscription se fera de façon très simple et rapide sur un site dédié en moins de 5 minutes.

Le changement de fournisseur sera gratuit et entièrement géré par Energies E.Leclerc pour un logement en cours d’occupation.

Aucune intervention technique ne sera nécessaire pour la mise en service, il n’y aura également aucune coupure d’électricité ni changement de compteur électrique.

Le nouveau service sera opérationnel sous 1 et 3 jours ouvrés pour un changement de fournisseur et sous 10 jours ouvrés pour une 1ère mise en service (dans le cas d'un logement / compteur neuf).

Précisions sur l'emploi

Ce projet devrait déboucher sur la création d'environ 200 emplois nets en France. Par ailleurs, la hotline sera basée en France, à Tourcoing.

 

Voilà pour vous tenir...au courant :-)  

Rendez-vous en septembre pour en savoir plus !



 

Michel Lecomte

Lien :https://www.energies.leclerc/?gclid=EAIaIQobChMI7Kn1zJW43QIVwSnTCh3FPwjgEAAYASAAEgKqXfD_BwE#ectrans=1

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant