Vivendi recompose le Conseil d'administration de Gameloft
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Article N°16369

Vivendi recompose le Conseil d'administration de Gameloft

Vivendi et Gameloft annoncent la nomination de cinq membres proposés par Vivendi au Conseil d'administration de l'éditeur et du créateur mondial de jeux numériques et sociaux lors de son Assemblée générale qui s'est tenue ce jour.
 

A la clôture de l'offre publique d'achat annoncée le 18 février dernier et qui s'est achevée le 15 juin, Vivendi contrôle 95,94 % du capital et 95,77 % des droits de vote de Gameloft. Il a souhaité une modification de la composition de son Conseil d'administration afin de tenir compte de ce nouvel actionnariat.

Les cinq nouveaux membres du Conseil d'administration de Gameloft sont :

  • Sébastien Bolloré, Président d'Omnium Bolloré et de Blue Solutions USA ;
  • Frédéric Crépin, membre du Directoire de Vivendi, Secrétaire général de Vivendi et de Groupe Canal+ ;
  • Francine Mayer, Présidente de Canal+ Régie ;
  • Stéphane Roussel, membre du Directoire de Vivendi, COO de Vivendi ;
  • Maxime Saada, Directeur général de Groupe Canal+ et Président-Directeur général de Dailymotion.

A l'issue de l'Assemblée, un Conseil d'administration s'est réuni et a nommé Stéphane Roussel Président-directeur général de Gameloft.  

Dans une lettre adressée aux salariés de Gameloft, Stéphane Roussel a indiqué : « Je prends mes fonctions avec un projet ambitieux : associer votre passion créative à celle de Vivendi pour permettre à Gameloft d'accélérer son développement. Vous faites pleinement partie de la famille Vivendi tout en conservant votre spécificité et votre singularité.»

Vivendi rencontrera dès la semaine prochaine les principaux dirigeants de Gameloft afin d'échanger sur les grandes orientations stratégiques de l'entreprise et de prendre des décisions d'ordre opérationnel. 

A propos de Vivendi 

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l'édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l'édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d'experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L'Olympia (salle de concerts parisienne), les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l'Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l'une des plus grandes plateformes d'agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. http://www.vivendi.com, http://www.cultureswithvivendi.com

A propos de Gameloft 

Un leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft® s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 157 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d'engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 6000 collaborateurs. Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris (Euronext: GFT.PA, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA). Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).


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