Prévisions Météo jusqu'au 25 janvier
Ile-de-France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 3553 fois
Article N°23644

Prévisions Météo jusqu'au 25 janvier

Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de Haute-Savoie, d’Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. A noter un risque de crues de certains cours d’eau du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique.

Dimanche, toujours des conditions anticycloniques avec beaucoup de nuages bas, de grisailles le matin entre le centre du pays, le centre-est et le nord-est, quelques flocons seront observés surtout dans le nord-est. Un peu plus de nébulosité toujours au-dessus des Pyrénées. La pluie va gagner la Corse avec de la neige au-dessus de 1000 m d’altitude. Et partout ailleurs, vous profiterez quand même d’un bon ensoleillement, un soleil généreux entre Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées et autour de la Méditerranée. Le vent va s’installer, mistral et tramontane vont souffler jusqu’à 90 km/h, et en allant vers le centre et le centre-est du pays la bise va s’installer avec des rafales jusqu’à 60 km/h. Du coup les températures vont baisser, on se rapproche des gelées le matin, l’après-midi les maximales seront tout à fait conformes aux moyennes de saison. En revanche avec cette bise, la sensation au niveau des températures sera un peu plus fraîche.

Lundi, ce sera à peu près le même type de temps, beaucoup de grisailles le matin entre le centre et jusque vers les frontières du nord-est. Cette grisaille devrait quand même se dissiper l’après-midi pour laisser la place à de belles éclaircies. Le soleil va briller généreusement près des côtes de la Manche, en Bretagne et jusque vers le sud-ouest. Prévoyez toujours beaucoup plus de nuages autour de la Méditerranée ainsi qu’en Corse avec des précipitations sous forme de pluie ou de neige au-dessus de 1000 m d’altitude sur la montagne corse. Et toujours cette bise qui va souffler jusqu’à 50 ou 60 km/h avec une sensation de froid dur le matin. Les températures quant à elles seront stationnaires et tout à fait conformes aux normales de saison.

Mardi, comme la veille, on a toujours des précipitations intenses particulièrement au niveau du Roussillon où ça va s’intensifier. Au nord, c’est un temps calme, sec, bien hivernal avec des gelées généralisées sur la moitié nord le matin de mardi.

Pour la suite, on aura un temps partagé, le nord restera dans des hautes pressions avec un temps calme et nuageux, sur le centre du pays de belles éclaircies, et toujours des intempéries sur le sud particulièrement vers le Golfe du Lion ainsi qu’en Corse, ça va perdurer jeudi, et vendredi ça va se décaler vers la Vallée du Rhône, concerner les deux massifs, Alpes et Massif Central, avec de la neige, donc c’est vraiment le retour de la neige. On attend pour samedi de possibles pluies sur l’ensemble du pays.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG