Mondial de Handball : les bleus déjà qualifiés en huitième de finale
| Reporters in Paris | Handball | Actualité  Vu 41246 fois
Article N°17309

Mondial de Handball : les bleus déjà qualifiés en huitième de finale

Malgré les imprévus, la première semaine de compétition à été convaincante pour nos experts. Après avoir balayé le Brésil (31-16), le Japon (31-19), et la Norvège (31-28), il ne reste plus que deux matchs pour terminer premier de leur groupe (A).

Dimanche dernier, les handballeurs Français marquaient encore une fois le coup en s'offrant une victoire contre la Norvège. Premier match de la compétition qui s'annonçait un peu plus compliqué que les autres. Les Norvégiens semblaient être les seuls à pouvoir inquiéter la sélection de Didier Dinart, car cette équipe les avait éliminé aux portes des demi-finales lors de l'Euro 2016 en Pologne.

Mais les bleus n'ont pas tremblé, avec un score pourtant serré, les Français ont fait la course en tête. Un parcours qui reste donc jusqu'à présent sans faute, en cette première phase de poule de ce mondial. Il ne leur reste alors plus que deux équipes à rencontrer avant que les choses sérieuses ne commencent. Mais qu'importe le résultat, l'équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, grâce à la victoire de la Russie face à la Pologne (24-20). Ces deux matchs, s'annoncent à première vue sans encombre, mais il ne faudra pas les négliger pour autant, afin de s'assurer la première place du groupe. (La France ayant pour l'instant 6 points et la Norvège, seconde, 4 points.)

La Russie, quelques craintes ?

Ce mardi 17 janvier, 20h45, l'équipe de France affrontera l'équipe Nationale de Russie. Celle-ci a battu, pour la dernière fois la France, en 2004 en quart de finale des JO d'Athènes. Or, depuis, la Russie accumule les échecs lors des grandes rencontres, comme au mondial 2015 où ils ont fini 19°. C'est donc avec un esprit de revanche que cette nouvelle équipe, menée par Dimitri Torgavanov compte se racheter. Pour cela, le sélectionneur peut s'appuyer sur ses joueurs dotés de bonnes qualités physiques, notamment Pavel Atman (demi-centre) et Timour Dibirov, (ailier gauche). Le classement de la poule pourrait ce jouer sur cette rencontre et assurerait la France leader, en cas de victoire.

Les polonais quant à eux, écartés de la course aux huitièmes de finale par la Russie, affronteront la France, jeudi 19 janvier à 17h45. Un match devrait servir pour les derniers réglages avant d'entamer les matchs décisifs.

Luka Karabatic « out », Ludovic Fabregas assure le relais.

Non, Luka Karabatic ne pourra pas terminer la compétition, sa blessure lors du match contre le Japon l’empêchera de disputer ce mondial, c'est ce que déclarait ce lundi, le directeur technique des bleus. Victime, d'une rupture du ligament tibio-fibulaire, en d'autres termes entorse externe de la cheville Luka Karabatic devrait être arrêté de 3 à 6 semaines. Mais un bilan plus complet devrait être fait dans les prochains jours.
Avec cette blessure et le non rappel d'un pivot, c'est donc Ludovic Fabregas, qui à seulement 20 ans, est propulsé sur les parquets, et remplacera Luka Karabatic principalement sur les tâches défensives.



Romane RUIZ

Lien :http://www.francehandball2017.com/fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant