Mangeront-ils ? d'après Victor Hugo
| Boulogne Billancourt | Sur les planches | Actualité  Vu 29020 fois
Article N°16615

Mangeront-ils ? d'après Victor Hugo

VICTOR HUGO AU BOIS DE BOULOGNE !

Quatre ans après « Médée, une histoire d’amour », revoici la compagnie Avant les forêts au bois de Boulogne !
Cette fois, c’est une pièce peu connue du grand Hugo que le public est invité à découvrir : «Mangeront-ils ? ». Une fable bouffonne, poétique, comique, politique et féérique !

Plus qu’à un simple spectacle, c’est à une véritable expérience, singulière, à laquelle les spectateurs sont conviés: assis sur des bancs ou des coussins, en petit comité, dans une clairière au plein coeur de la forêt, ils assisteront pendant une heure trente aux aventures de Slada, du Roi, d’Aïrolo, de Zineb et des autres, éclairées par les derniers rayons du soleil chatoyant, avant que la nuit noire ne prenne le relai, percée de la lumière des projecteurs disséminés dans le bois.

La nature et ses sons, bruits, lapins traversant et papillons voletant, font partie intégrante de ce moment particulier, étrange et charmant.

Enfin, la compagnie conviera les spectateurs à un pot dans l’espace scénique après le spectacle : discussions autour de la pièce, débats en tous genres, sans limite de temps, selon la volonté de chacun, afin de prolonger cet instant chaleureux, source de réflexions et d’émerveillements.


SYNOPSIS

Alors que la sorcière Zineb âgée de 100 ans cherche un lieu paisible pour agoniser, deux amoureux transis, Lady Janet et Lord Slada, cousins du roi, fuient la colère de ce dernier et se marient en secret. Réfugiés dans un cloître au coeur de la forêt, les amants n’y trouvent qu’un refuge précaire. A l’abri des soldats, certes, cette terre d’asile est en effet semée de plantes empoisonnées, nulle nourriture et nulle boisson possible. Trois jours sans manger ni boire. Combien de temps peuvent subsister les tourtereaux ? Condamnés au dépérissement, c’est le lutin vagabond Aïrolo, soutenu par Zineb, qui leur vient en aide, livrant « la bataille immense de la faim », lutte ultime contre l’oppression.

Ce sont eux, les marginaux, créatures forestières insoumises, qui tiendront tête au roi précipitant le royaume dans bien des bouleversements…

LA COMPAGNIE

La Compagnie Avant les Forêts, basée à Boulogne-Billancourt (92), est née fin 2010 d’une passion collective pour le théâtre, d’un désir fédérateur de jouer, d’une même importance accordée à l’esprit de troupe. Elle réunit de jeunes comédiens issus pour la plupart du cours Florent mais aux parcours et aux origines variées. En 2011-2012, elle produit son premier spectacle, « Médée, une histoire d’amour » d’après Sénèque : quatre ans plus tard, la voici de nouveau au bois de Boulogne avec « Mangeront-ils ? »

Pratique

Quand ?
Tous les vendredis et samedis du mois d’août, puis les samedi 10, 17 et 24 septembre à 20h30.

Où ?

Rendez-vous à l'entrée du Bois de Boulogne, devant l'ancienne maison du gardien (face au 5 boulevard Anatole France 92100 Boulogne-Billancourt, à l'intersection du boulevard Anatole France et de l'avenue Charles de Gaulle).
Métro: ligne 10, boulevard Jean Jaurès. Continuer à pied jusqu'au Bois de Boulogne (10 min, boulevard Jean Jaurès)
 


Tarif : libre (au chapeau)

 

Communication

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant