L'Alliance Renault-Nissan rejoint le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD)
| Paris | Entreprise | Actualité  Vu 27528 fois
Article N°16475

L'Alliance Renault-Nissan rejoint le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD)

L'adhésion de l'Alliance au WBCSD souligne sa volonté de placer le  Développement durable au coeur de son activité 

Ce partenariat réaffirme le but de l'Alliance d'atteindre le double objectif de « zero emissions-zero fatalities »  

L'Alliance Renault-Nissan, désormais tout nouveau membre du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), s'associe aux efforts de quelques 200 entreprises d'envergure internationale qui oeuvrent en faveur d'un avenir durable pour la planète.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140130/666713-a )

L'engagement de l'Alliance Renault-Nissan en faveur du développement durable est un facteur clé de son activité et contribue ainsi à stimuler l'innovation. En développant les voitures de demain, l'Alliance Renault-Nissan conçoit des produits bénéfiques pour la société, développe la mobilité durable pour tous et contribue à relever les défis les plus importants pour l'environnement et la sécurité.

L'Alliance Renault-Nissan est le leader mondial du véhicule électrique. L'Alliance a commercialisé plus de 340 000 véhicules zéro émission depuis 2010. Ses ingénieurs travaillent également au déploiement d'un véhicule autonome et connecté, ainsi que sur d'autres technologies de nouvelle génération afin d'atteindre le double objectif de « zéro emissions-zéro fatalités ».

« Alors que nous nous préparons à la transition vers une économie à carbone réduit, il est indispensable de s'assurer le concours de chefs d'entreprises déterminés et visionnaires dans le secteur automobile. Nous nous réjouissons de travailler avec l'Alliance Renault-Nissan à l'élaboration de solutions qui permettront de relever les grands défis auxquels notre planète est confrontée et nous espérons que ces solutions pourront devenir une référence mondiale pour un secteur automobile plus respectueux de l'environnement  », a déclaré Peter Bakker, Président du WBCSD.

L'Alliance Renault-Nissan partage l'objectif du Conseil de promouvoir une activité économique durable à l'échelle mondiale. Elle a pour ambition de jouer un rôle important dans la création d'un avenir durable dans les quelques 200 pays où elle est implantée.

A PROPOS DE L'ALLIANCE RENAULT-NISSAN  

L'Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique établi entre Renault (dont le siège est à Paris) et le japonais Nissan (dont le siège est à Yokohama). L'Alliance vend 10% des voitures commercialisées dans le monde. Partenaires stratégiques depuis 1999, Renault et Nissan ont vendu 8,5 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2015. L'Alliance a conclu des accords de collaboration stratégique avec divers constructeurs, notamment l'allemand Daimler, le chinois Dongfeng et le japonais Mitsubishi. L'Alliance détient aussi une participation majoritaire dans la co-entreprise qui contrôle AVTOVAZ, le premier constructeur russe.

blog.alliance-renault-nissan.com

http://www.media.renault.com 

http://www.nissan-newsroom.com

A PROPOS DU WORLD BUSINESS COUNCIL FOR SUSTAINABLE DEVELOPMENT (WBCSD) 

Le WBCSD est une organisation mondiale dirigée par les Présidents-Directeurs généraux de quelques 200 entreprises et partenaires de premier plan qui unissent leurs efforts afin d'accélérer la transition vers un monde durable. Elle contribue à la réussite et à la viabilité des activités de ses membres en les incitant à servir les intérêts de leurs diverses parties prenantes, de l'environnement et de la société.

Les entreprises affiliées au WBCSD représentent tous les secteurs majeurs de l'économie mondiale et cumulent un chiffre d'affaires de plus de 8 500 milliards de dollars ainsi que 19 millions de collaborateurs. Son réseau de près de 70 conseils nationaux répartis à travers le monde confère à ses membres une influence sans égale sur tous les continents. Le WBCSD joue un rôle unique auprès des entreprises qui le composent afin de proposer, à chaque étape de la chaîne de valeur et dans tous les métiers, des solutions économiques propices au changement et répondant aux défis majeurs du développement durable.

Unis par un engagement commun, le WBCSD est le porte-parole des entreprises en matière de développement durable. Ceux-ci partagent la même vision d'un monde capable d'offrir de bonnes conditions de vie aux plus de 9 milliards de personnes appelées à cohabiter d'ici 2050 sur la planète Terre.

http://www.wbcsd.org


Prn

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant