Handisport/Handi Partage : Des étudiants du Pôle Léonard de Vinci lancent les 1ères L'Olympiades Paralympiques, le 21 mai à Courbevoie.
| Ile-de-France | Actualité | Divers  Vu 44889 fois
Article N°16131

Handisport/Handi Partage : Des étudiants du Pôle Léonard de Vinci lancent les 1ères L'Olympiades Paralympiques, le 21 mai à Courbevoie.

Dans le cadre d'un Projet Etudiants, une quinzaine d'étudiants issus des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci, se sont lancés dans l'organisation d'un événement sportif de sensibilisation aux handicaps, ouvert à tous.
En partenariat avec la ville de Courbevoie et la manifestation Handi-Partage, les Olympiades Paralympiques proposent des activités et des compétitions handisports et sports adaptés ; Il s'agit de confronter les étudiants et les visiteurs à la réalité de la vie liée au handicap à travers un événement sportif et festif. 
Les associations du Pôle Léonard de Vinci face aux associations handi-sports invitées (telles que Kiwanis, l'APF, l'AFM-Téléthon, l'Amicale de Vaucresson, ODAAS et TREMPLIN) : de belles rencontres en perspective !
Les 1ères LéOlympiades Paralympiques se dérouleront le Samedi 21 mai 2016 à l'Espace Sportif Jean-Pierre Rives – 92400 Courbevoie. Que les meilleurs gagnent !

UN PROJET QUI A IMMEDIATEMENT SEDUIT LES ETUDIANTS DE L'EMLV, DE  L'ESILV ET DE L'IIM
 
Il est important pour les jeunes du Pôle Léonard de Vinci, de pouvoir sensibiliser les personnes valides aux différents types de handicap.
Sous l'impulsion d'Antoine Martin, un jeune élu de Courbevoie, étudiant à l'EMLV et président de l'Association ADA (Aider Donner Agir), le projet d'un événement autour du sport et du handicap afin de sensibiliser le plus grand nombre a rapidement vu le jour.
Aidé par Amira Agrar, la tutrice du Projet étudiants, Antoine a facilement convaincu une quinzaine d'étudiants du Pôle Léonard de Vinci, de le rejoindre dans cette aventure humaine. Ensemble, ils ont décidé de créer un événement Grand Public sportif et ludique : les LéOlympiades Paralympiques.
La ville de Courbevoie ayant accepté d'accueillir cet événement, il aura lieu le Samedi 21 mai 2016 de 9h à 18h30, à l'Espace Sportif Jean-Pierre Rives.
 
Les étudiants sont chargés de toute l'organisation : déroulé, recherche de partenaires, d'associations handi-sport, de participants, de la restauration, de la publicité et du marketing, de la logistique, de financements…
Ce projet leur tient particulièrement à cœur car ils sont heureux et fiers de consacrer du temps à des personnes atteintes d'un handicap. Donner un peu de son temps et de ses compétences pour ce projet, leur apporte une réelle satisfaction personnelle. Ils se sentent utiles et mesurent, au jour le jour, l'avancée de leur projet.
 
De plus, cet engagement leur permet de développer de multiples compétences notamment sur le plan professionnel (ex : démarches afin de trouver des sponsors). Hormis cela, il met en avant des valeurs auxquelles ils sont sensibles telles que l'entraide et la solidarité.
L'une de leurs principales missions consiste à  trouver des clubs associatifs qui animeront cette journée.
Il s'agit de clubs handisports, ou de sportifs indépendants qui, grâce à leur investissement, feront le succès de cette journée.
 
 
SPORT ET HANDICAP, UN LARGE EVENTAIL DE DISCIPLINES
 
L'idée est de faire découvrir au public les disciplines paralympiques comme le Foot-fauteuil, le Cécifoot, le Basket-fauteuil, le volley-Ball en fauteuil ou encore le Badminton en fauteuil.
Il y aura bien évidemment des démonstrations aves des Championnats Paralympiques et des participations des visiteurs aux activités (mini championnats avec remise de prix).

Lien :http:// www.facebook.com/LéOlympiades Paralympiques

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant