Christ Kibeloh prépare le ''Le CONGOLESE YOUTH CAMP''

| France | Evènement | Actualité  Vu 21730 fois
Article N°23359

Christ Kibeloh prépare le "Le CONGOLESE YOUTH CAMP"

M. Christ Kibeloh écrivain romancier et scénariste d’origine congolaise, passionné de littérature et de football, vous donne rendez-vous ce samedi 26 Octobre 2019 de 9h45 à 20h autour de son événement "Le CONGOLESE YOUTH CAMP".

Cet événement se déroulera au Centre Social Germaine Tillion (rue Rudolf Noureev 24100 BERGERAC).




Le CONGOLESE YOUTH CAMP est un événement qui conjugue Tourisme et Conférence permettant de participer à des conférences et d'avoir accès à un large programme culturel adapté à tout public. 

L'écrivain congolais de 24 ans à invité Prince MALELA, qui viendra spécialement de LILLE pour débattre autour du thème “Franco-Africain, Bien vivre sa double culture” et de la question "comment être utile à la fois au pays d'origine et au pays d'accueil?".

L’auteur de « Rayane l’orphelin, de retour en arrière Issa, et Marie », souhaite mettre en lumière sa nouvelle casquette de promoteur culturel et de rassembleur de la JEUNESSE lui, qui est connu jusque-là uniquement pour ses créations littéraires.














Christ Kibeloh rêve d’apporter un plus à la ville de Bergerac et devenir utile à la Jeunesse qui a les yeux braqués sur lui.

"Je tiens à adresser mes sincères remerciements à mon très cher ami Rachid Elkoun directeur du centre Social qui s'est montré très généreux et disponible pour m'accompagner à réussir à la mise en place de mon premier événement". Qui est Christ Kibeloh ? 

Né le 19 juin 1995 à Brazzaville, capitale de la République du Congo, Christ Kibeloh est un jeune écrivain et scénariste congolais.

Il n’a jamais été un grand passionné de la littérature, avouant que ce talent d’écrire lui est venu de son échec dans le milieu du football, le sport sur lequel il avait placé tout son espoir.

Sa soif pour l’écriture commence en 2015 durant l’année de son baccalauréat au lycée Condorcet, à Arcachon, où, en compagnie de son enseignante de français de terminale, Elodie De Ridder, pour laquelle il garde toute sa reconnaissance, il écrit son premier roman « Rayane l’orphelin ».

Bien accueilli par les lecteurs, ce livre a marqué son entrée dans la littérature française en tant que jeune auteur prometteur.

Il est auteur de deux autres ouvrages « retour en arrière Issa et Marie » et il prépare actuellement son quatrième roman « une vie d’enfer » qui est en cours d’édition.
Un événement à noter dans vos agendas et à ne pas manquer!

Tony Canadas

Lien :https://kibelohchristvit.wixsite.com/christkibeloh

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant