SCÈNES D’ÉTÉ - 23 JUIN 2017
| Nantes | Festival | Actualité  Vu 21883 fois
Article N°18111

SCÈNES D’ÉTÉ - 23 JUIN 2017

TOUTES AIDES,
Véritable village dans la ville, la place Toutes Aides mise sur la qualité de vie et met, à travers ses associations et ses habitants tout en oeuvre pour s’ouvrir aux animations de quartier, aux autres et à leurs cultures. Les animations proposées ont choisi de favoriser l’accueil, la simplicité et  l’échange. Un choix profondément ancré dans les habitudes locales et qui transparaît dans la vitalité du réseauassociatif et dans les relations entre les habitants.
Toute l’année des manifestations culturelles et ludiques attirent un public nombreux et sans cesse renouvelé pour des programmations qui rassemblent tous les ages à travers des expériences  uniques au coeur de ce quartier singulier.

Pour la cinquième année, Scènes d’Été s’installe place Toutes Aides grâce à la volonté, la persévérance et  la synergie de l’association « CATA » et de l’École de Musique de Toutes Aides, en prolongement des précédentes éditions réalisées avec succès dans le quartier. Gratuit et ouvert à tous, cet événement se veut festif et proposera, en complément des concerts amplifiés sur la place et de l’espace musique classique dans le centre Jules Bréchoir, un espace convivial de restauration / buvette permettant d’échanger au fil des représentations.

Scènes d’Été est une invitation faite, pour tous les publics, à venir profiter des pratiques musicales
individuelles et collectives autours de différents styles et genres musicaux : Jazz, Blues, Rock et musique Classique en ensemble, orchestre et individuel.

À compter de 17h les musiciens investiront la place Toutes Aides (place Victor Basch) aux sons de leurs instruments, à travers plusieurs étapes musicales inédites.

Un espace « Scène libre » sera dédié à la musique classique dans la salle “Concerto” de l’École de
Musique, Espace Jules Bréchoir.
 
Une alternative aux scènes traditionnelles, une fête de quartier particulièrement orientée vers les familles et habitants du quartier, en diffusion, l’ensemble des pratiques collectives amateurs de l’École de Musique de Toutes Aides (EMTA) des productions inédites travaillées tout au long de l’année.

INFOS PRATIQUES

Ouvert au public le vendredi 23 juin de 17h00 à minuit.
→ Scène amplifiée place Victor Basch (place Toutes Aides)
17h00 : Accueil du public,
Minuit : Clôture
→ Ensembles classiques espace Jules Bréchoir
17h00 : Accueil du public,
xxh00 : Clôture
Pendant toute la durée de festival, stands de restauration et buvette (dégustation payante et vente).

Catanantes

Lien :http://www.catanantes.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant