FJN : REMISE DE CERTIFICATS AUX ENTREPRENEURS DE LA PROMOTION 2018

| Great Event Tv | Nouvelles technologies | Actualité  Vu 60338 fois
Article N°22438

FJN : REMISE DE CERTIFICATS AUX ENTREPRENEURS DE LA PROMOTION 2018

Ce jeudi 21 Mars à la salle Abissa du Village des Technologies de l’information et de la Biotechnologie (VITIB), la Fondation Jeunesse Numérique a procédé à la remise de certificats d'incubation aux 60 entrepreneurs de la promotion 2018, en présence d'éminentes personnalités notamment M. Henri Djomand, Directeur de Cabinet du Ministre De l'Economie Numérique et de la Poste ; M. Philippe Pango, Directeur Général du VITIB SA ; Linda Nanan VALLEE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) ; Dr Konaté, Directeur Général de l'ESATIC ; Mme Carole Thérouse Crèvecoeur, Représentante du Patronat Francophone ; et des partenaires de la Fondation. 

La cérémonie a débuté par une série d'allocutions avant de faire place à la remise officielle des certificats d'incubation.

M. Henri DJOMAND, représentant le Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, a félicité la Fondation pour le travail abattu et a invité les entrepreneurs à toujours saisir ce genre d'opportunité qui fera d'eux des grands leaders. « La vie n'est pas linéaire. Tout au long de votre vie entrepreneuriale, vous connaîtriez plusieurs étapes à franchir qui feront de vous des grands leaders », a-t-il ajouté. En outre, il a félicité les formateurs qui ont contribué à faire de la promotion 2018 une réussite. 

Quant à madame Linda Nanan VALLEE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique, elle a indiqué dans son intervention que la promotion 2018 était particulière pour elle eu égard à toutes les difficultés rencontrées avant le début de leur incubation. Elle a, par ailleurs, félicité les entrepreneurs pour leur détermination et assiduité aux formations tout en leur rappelant de toujours poursuivre leur rêve malgré tout. Elle a terminé ses propos par une belle citation de Martin Luther King : « Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez. Mais quoi que vous fassiez, vous devez continuer à avancer ».

Après six (6) mois d'apprentissage, les entrepreneurs étaient très heureux lors de la remise de leurs diplômes. C'est à juste titre qu'ils ont exprimé leur reconnaissant à la Fondation. « Mes amis et moi sommes heureux d'avoir participé à cette formation malgré les obstacles. Nos remerciements sincères à la Fondation pour son professionnalisme. Nous profitons aussi de cette occasion pour remercier les institutions du Conseil d'Administration de la Fondation Jeunesse Numérique. C'est une graine qui a été plantée et nous espérons que chacune des institutions œuvrera à arroser cette graine », a indiqué Steven BEDI, porte-parole de la promotion 2018. 

Pour rappel, c'est fin Mars 2018 que la Fondation avait lancé un appel à projets. Sur 583 projets reçus, 60 ont été retenus par la Fondation pour bénéficier d'un accompagnement. 

Les 60 entrepreneurs débutent donc la phase d'incubation le 21 juillet 2018, phase d'incubation qui sera marquée par des partages d'expérience, des formations et des rencontres avec des investisseurs afin de mieux structurer leur projet. 

Notons qu'avant la cérémonie de remise de Certificats, M. Henri Djomand, Directeur de Cabinet du Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, avait procédé à la visite du siège de la Fondation.
 

Maria Koda

Lien :https://fjn.ci/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant