Meet up/Jeunesse et développement: Fabrice Sawegnon s’engage auprès de la jeunesse de son pays
| Great Event Tv | Coaching | Divers  Vu 138504 fois
Article N°6064

Meet up/Jeunesse et développement: Fabrice Sawegnon s’engage auprès de la jeunesse de son pays

Le dimanche 25 février 2018, l'émérite publicitaire ivoirien de 46 ans, Fabrice Sawegnon, Président Directeur Général de VOODOO Group, a échangé avec ses compatriotes jeunes, dans le cadre du 2ème Meet up qu'il a initié. Cette rencontre qui rassemblait environ 700 jeunes venus de toutes les contrées de la Côte d'Ivoire, avait pour thème : « Booster la jeunesse ».
 

Ce fut un moment d'échanges constructifs, fort enrichissant à la fois pour le développement personnel et humain de la jeunesse. L'objectif de ce second meet up dédié à la jeunesse était, selon Fabrice Sawegnon, de partager son expérience avec les jeunes et de leur fournir des éléments clés pour les aider à avancer. Autrement dit, booster la jeunesse et l’encourager à l’engagement citoyen.
 
En bon pédagogue et coach, Fabrice Sawegnon est parti de son histoire. « Mon histoire est l’histoire d’une conviction forte qui est le travail. La clé de la réussite c’est donc le travail. Mais la réussite est dynamique, c’est un chemin, un combat quotidien qu’il faut gagner », a-t-il indiqué.
 
Il a en outre invité la jeunesse à prendre comme modèle les valeurs qui sont les siennes à savoir le travail, le désir de donner à la communauté et de laisser une trace. « Il faut valoriser votre rêve en vous mettant au travail sans jamais renoncer et s’adapter à toutes les situations auxquelles vous serez confrontés (...) n'ayez pas de complexes et croyez en vos talents », a-t-il conseillé.
 
Comme techniques de développement personnel, Fabrice Sawegnon a proposé la théorie du miroir qui consiste, selon lui, à se regarder dans le miroir, faire son bilan personnel à partir de deux piliers : le schéma corporel et le système de valeur.   
 
La commune du Plateau comme un "Label"
 
L’autre temps fort du meet up a été consacré au projet de développement de la commune du Plateau. Fabrice Sawegnon, candidat indépendant, entend faire du Plateau un Label. Il a présenté les 4 piliers de son projet pour le Plateau. A savoir, la transformation, la vie, l’attraction et le vert.
 
Fabrice Sawegnon a fait savoir qu’il  repose « essentiellement » sur le social, « en termes d’accompagnement scolaire, d’éducation, de formation, d’insertion professionnelle, de financement de projets pour les enfants et les jeunes ». Mais aussi « en termes d’accompagnement d’autonomisation pour les femmes et de Santé pour les personnes du troisième âge ».
 
En définitive, on retient que Fabrice Sawegnon va lancer une plateforme web pour les inscriptions à son programme de financement de projet baptisé "Coup de Boost" et dédié exclusivement aux jeunes. Les 10 meilleurs bénéficieront de son appui financier. Parmi lesquels, 5 seront exclusivement réservés aux jeunes de la Commune du Plateau. Rendez-vous est donc pris à partir du 15 mars 2018, pour les jeunes porteurs de projets.
 

La Rédaction

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant