LA CARAVANE JEUNESSE NUMÉRIQUE DANS LE LOH-DJIBOUA

| Great Event Tv | Numérique | Divers  Vu 60263 fois
Article N°22435

LA CARAVANE JEUNESSE NUMÉRIQUE DANS LE LOH-DJIBOUA

Du 9 au 13 Mars, la Caravane Jeunesse Numérique était dans le LOH-DJIBOUA, précisément dans les villes de Divo et Guitry avec pour objectif de transformer les jeunes de ladite région en de véritables entrepreneurs numériques. 

La Caravane a été marquée par une cérémonie inaugurale au centre culturel de Divo, délivrée par Mme Linda Nanan VALLEE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique ; en présence des autorités locales, notammant M. DOGBO Pierre, représentant le Maire de Divo ; et M. N'DRI Thierry Alexis, Sous-préfet de DATRO-DIDIZO et GUITRY. 

L’autre temps fort de cette caravane a été les partages d’expérience et les formations. Concernant les partages d'expérience, ce sont les deux (2) entrepreneurs, à succès Denos MIEHI, Co-fondateur de STAR DREAM et Stanislas ZEZE, PDG de BLOOMFIELD INVESTMENT CORPORATION, qui ont brièvement expliqué leur vie entrepreneuriale. 

Denos MIEHI est revenu sur deux questions fondamentales lors de son intervention. Pourquoi entreprendre ? Et comment trouver la bonne idée d'entreprise ? Selon lui, chaque année, l'Afrique produit plus de 12 millions de diplômés pour 3 millions d'emplois disponibles. Il est donc vital aux jeunes d'opter pour le chemin entrepreneurial. Et pour trouver la bonne idée d'entreprise, il suffit juste de faire ce qu'on aime le plus. « Pour aller très loin dans l'entreprenariat, il faut insérer le Numérique », a-t-il a indiqué.

A sa suite, Stanislas ZEZE, a expliqué aux participants comment il a commencé quelque chose que personne ne connaissait et douze (12) ans après tout le monde demande. Pour lui, la vie entrepreneuriale est faite d'obstacles mais il faut croire en son projet. « Quand vous décidez d'entreprendre, soyez courageux et surtout retenez que le plus grand ennemi d'un entrepreneur est le doute », a-t-il conseillé. 

Quant aux formations, elles ont essentiellement porté sur les thèmes suivant : « Programmation », « Comment entreprendre avec le numérique ? », « Initiation à la gestion de projets ». 

Rappelons que la localité de Guitry a accueilli le 12 mars la Caravane Jeunesse Numérique à la préfecture. Durant cette journée, les participants ont reçu les outils nécessaires pour une meilleure compréhension du monde numérique. 

Après 4 jours passés dans le LOH-DJIBOUA, la caravane a été sanctionnée par une remise de diplômes de participation au cours d’une cérémonie.
 

Maria Koda (Envoyée spéciale)

Lien :http://fjn.ci/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant