Pronostics : Tour de France 2019

| France | Cyclisme | Tour de France 2019  Vu 55488 fois
Article N°22806

Pronostics : Tour de France 2019

Trois semaines de course, 3 460 kilomètres à parcourir, 30 cols de deuxième catégorie ou plus, 5 arrivées au sommet et 54 kilomètres de contre-la-montre, c’est le programme de ce tour de France 2019. Le départ sera donné le 6 juillet prochain et s’élancera de Bruxelles, il s’agira du cinquième départ dans le plat pays, le deuxième à Bruxelles, après 1958. Évidemment, ce choix n’est pas anodin, puisqu’Eddy Merckx, fêtera les 50 ans de la première de ses 5 victoires sur la Grande Boucle. Mais qui remportera cette nouvelle édition ? C’est une question délicate à laquelle nous essayerons de répondre.
 

Si la première semaine s’annonce assez calme, avec de la moyenne montagne, les deuxièmes et troisièmes semaines s’annoncent beaucoup plus délicates avec l’enchaînement d’étapes pyrénéennes et alpestres. Geraint Thomas, Tom Dumoulin et Christopher Froome, le podium de la saison passée, seront bien entendu attendus au tournant, mais pas que….

C’est le moment de faire les paris ! D’ailleurs, en ce moment avec un code parrainage PMU votre premier pari est offert :-)


Voici mes favoris

Geraint Thomas : Geraint Thomas est enfin sorti l'an passé de son statut d'équipier de luxe pour Christopher Froome. Il a profité de la méforme du quadruple vainqueur du tour de France pour aller chercher son premier grand tour. Le tenant du titre cherchera évidemment cette année à doubler la mise. Mais attention, son début de saison n’est pas très encourageant, accumulant les misères : abandon sur Tirreno-Adriatico pour cause de problèmes gastriques et chute au tour du Pays Basque.

Chris Froome : Quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017), Christopher Froome sera encore l’un des favoris cette année. À 34 ans, il voudra sans doute réussir la passe de 5 victoires dans le tour et rejoindre ainsi dans l'histoire Anquetil, Hinault, Merckx et Indurain. Malgré un début de saison mitigé, il a décidé de ne pas prendre part au Giro pour se concentrer sur la Grande Boucle. Avec réussite ?

Tom Dumoulin : Révélé en premier lieu comme rouleur, Tom Dumoulin a surpris son monde en remportant le Giro en 2017. Deuxième du Tour d’Italie et du Tour de France l’an dernier, il a ainsi confirmé son potentiel a remporter les grands tours. Cette saison en revanche, il a du abandonné dès la 5ème étape du Giro, alors qu’il en était l’un des favoris. Alors simple coup d’arrêt ou passage à vide ? On en saura plus dans les semaines à venir.

Primoz Roglic : L'ancien champion de saut à ski a réalisé une entrée tonitruante dans le monde du cyclisme en remportant dès sa première année (2016), une victoire d’étape au Giro. En 2017, récidive du côté du Tour de France cette fois-ci avec une victoire lors d’une étape de montagne. Quatrième de la Grande Boucle en 2018, troisième du Giro en 2019, il s’impose comme un prétendant au titre. La seule question qu’on peut se poser, c’est sera-t-il en forme après son énorme Tour d’Italie ?

Egan Bernal : L'an passé, Bernal était déjà sur le Tour de France où il était un coéquipier de luxe pour ses deux leaders britanniques (Froome et Thomas). Mais cette année, la donne a changé, car il a montré qu'il pouvait lui aussi gagner des grandes courses par étapes en remportant Paris-Nice et en terminant 3e du Tour de Catalogne. Une guerre est-elle en vue du côté de la Sky ? Pourrait-on assister à un triplé Sky cette année ?


Romain Bardet : On le répète chaque année : on attend toujours un successeur français à Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore en 1985. Et comme chaque année, on mise sur Romain Bardet (deux fois sur le podium). Le faible kilométrage de contre la montre cette année pourrait l'aider à jouer la gagne ! On veut y croire en tout cas.




 

Tristan MIEGER

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant