Linky, compteur électrique : attention danger #stoplinky #compteur #communicant #occitanie #Colomiers #tvlocale.fr

PLAY VIDEO
| Reportage | [Actualité] A la une | Divers | Vu 7160 fois
[christian GARCIA] Vidéo N°15449

Avertissement cette courte présentation vous propose  une suite prochaine sur l’interview intégrale !!!
Des associations de défense de consommateurs affirment que les compteurs intelligents LINKY ne seraient pas sans danger pour les Français. Nocivité pour la santé, risques d'incendies dans les logements... Après les interrogations sur Linky et la protection des données personnelles, ces nouvelles déclarations viennent semer le doute dans l'esprit des consommateurs. Depuis 2 ans les compteurs électriques (dans un premier temps puis de gaz, les compteurs à eau potable étant déjà en cours de remplacement depuis quelques années)  sous couvert d'un remplacement nécessaire, moderne et adapté, doivent d'ici 2021 recouvrir le territoire national !
 
De nombreux députés et sénateurs (plus de 55 !)  interrogent le gouvernement sur les risques flagrants déjà constatés ; plus de 575 municipalités se sont prononcés contre l'installation de ces compteurs, tandis que d'autres affirment que ce changement est obligatoire pour l'usager, alors qu'aucune obligation pour le citoyen n'est inscrite dans la loi de Transition énergétique à ce sujet . Aucune étude sanitaire indépendante n'ayant eu lieu sur sur les compteurs communicants, et l'ANSES ayant confirmé qu'il existait très peu de recherches sur le sujet, recommandant même de mettre des filtres chez les personnes qui en font la demande, l'ex-ministre et avocate Corinne Lepage, avec le cabinet d'avocats Lexprecia, entame une action collective en justice pour demander la suspension du déploiement en attendant que soit prouvée l'inocuité de ces compteurs.
 
Le virage vers le marché du Big Data entamé par Enedis grâce aux compteurs Linky est bien assumé par son directeur, Philippe Monloubou. Il affirme dans le Journal du Net en juillet 2016 qu'Enedis ne serait plus seulement un distributeur d'électricité, mais aussi un opérateur de big data qui gèrera bientôt 35 millions de capteurs = 35 millions de compteurs Linky permettant de recueillir puis de vendre nos données (nos habitudes de consommation de l'électricité à la maison)

Il serait trop long, ici d'énumérer les faits et pour cela reportez-vous aux liens suivants, au site refus.linky.gazpar.free.fr ou stop-linky.fr, et à  La chaine "stop linky" sur youtube.

Comme dans toute info qui vous tombe dessus, il faut savoir décortiquer, comparer analyser. Nous souhaitons ici à tvlocale apporter de l?eau au moulin, en vous invitant à vous informer mais aussi à vous faire votre propre opinion sur ces nouveautés « high tech » ultra connectées car il ne s?agit pas d?un gadget mais de la sécurité de votre habitation (que vous soyez propriétaire ou locataire). Ajoutons à cela le fait que la facturation après la pose de Linky cache parfois des disproportions ahurissantes sur une année de consommation et que votre santé peut en prendre un coup !!


Christian Garcia.
[christian GARCIA]

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant