6e Sélection du Festival Radio Crochet 2018
Occitanie Handicap
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| La Catalane Handi'chiens | Handicap moteur | Actualité  Vu 13676 fois
Article N°19702

6e Sélection du Festival Radio Crochet 2018

Halle des Sports de Prades

6e Sélection du Festival Radio Crochet à Prades

A l'ouverture des portes de la Halle des Sports ce samedi 3 mars à 20h30 à Prades, il n'y avait pas la foule habituelle. C'est donc devant un public clairsemé que s'est tenue cette 6e sélection du Festival Radio Crochet du Pays Catalan.

Il est vrai que dès son arrivée sur scène notre ami Max CHARI, le présentateur attitré de ce festival, nous a informé que sur les dix candidats inscrits, seuls huit se sont présentés aux répétitions de l'après-midi. Ceci explique peut-être cela !

En ouverture de cette soirée, c'est Delphine MASSOTTE la gagnante de l'édition 2017 qui a donné le La, en interprétant la chanson de BARBARA « Ma plus belle histoire d'Amour ».

Ce sont ensuite six candidates et deux candidats qui sont venus sur scène défendre les couleurs de leurs communes respectives, toutes faisant partie de ce canton « Les Pyrénées Catalanes ».

Au final, c'est une candidate de Prades en la personne de Cécile MARCOS qui a gagné sa place pour la finale du Festival Radio Crochet qui aura lieu le 30 juin prochain à Perpignan. Elle a interprété la belle chanson de Linda LEMAY « Le plus fort c'est mon père » et ainsi obtenu le plébiscite des membres du Jury.

En seconde position nous trouvons un représentant de la commune de Llo en la personne de Gérard TAVARDON et la chanson « Inch'Allah » de Salvatore ADAMO, qui a fait vibrer les sexagénaires et étonné les moins de 20 ans qui ne la connaissaient pas !

De ce fait, une seule personne à réussi à trouver le Duo Gagnant organisé par les membres de La Catalane Handi'chiens, qui ce samedi soir étaient accompagnés de leurs ambassadeurs du Conflent Pierre et Jimbo, sans oublier Claude la maman de Pierre, toujours très dévouée pour soutenir notre association.

Et comme d'habitude, Léa et Yan les Ac'Crochets 2018, ont régalé un public connaisseur des tubes de Julien DORE, en interprétant un medley de ses plus belles chansons, alors que la deuxième partie de soirée était orchestrée par le duo Lili/Charles accompagnés par leurs musiciens.

Un grand Merci à tous ces chanteurs et surtout à tous les candidats pour cette belle animation dans la capitale du Conflent.

Prochain rendez-vous pour la 7e sélection le samedi 17 mars à Amélie les Bains à la salle Trescases.

?Crédit photos : Josy GARVIN


Jean Michel ERRE

Lien :http://www.tvlocale.fr/la-catalane-handi-chiens/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG