Marion Loly expose ses oeuvres en bibliothèque #Plaisance-du-Touch  #arts #créatifs
Occitanie
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Colomiers | Art décoratif | Actualité  Vu 28496 fois
Article N°16142

Marion Loly expose ses oeuvres en bibliothèque #Plaisance-du-Touch #arts #créatifs

C'est à Plaisance du touch que la bibliothèque municipale a offert à Marion, 11 ans sa toute première exposition suivie d'un vernissage avec les élus de la municipalité ; un art particulier appliqué sur une toile comme un tableau, fait de petits objets de récupération, de fil de fer, morceaux d'étoffes bijoux, pigments de roche, boutons de chemise… et peinture pastel.. cela va de soit. Depuis l'âge de neuf ans, Marion est une fée créatrice au tout début, elle s'est inspirée de ce qu'elle a pu voir ailleurs puis elle a affiné son style qui lui est désormais propre comme une signature pour un peintre. J'ai vu de nombreuses galeries à l'occasion de vernissages, et franchement comme le public, je suis séduit par la maturité créative de cette très jeune personne ordonnée, posée et dont le cerveau inventif bouillonne sans cesse, à découvrir impérativement à la bibliothèque de Plaisance du Touch jusqu'au samedi 28 mai 2016.

la demoiselle a des yeux pétillants et l'on voit dans son regard son véritable sens artistique ; il y a deux ans de cela elle commençait à faire du scrapbooking mais elle a voulu passer au stade supérieur pour réaliser de véritables tableaux qui apportent un message, une dimension en 3D.

La réalisation d'un tableau lui prend en moyenne une bonne matinée pour les plus gros elle ne se lancent pas à l'aveuglette accompagnée de sa maman, elle adore fouiner dans les salons d'arts créatifs, les vides greniers à la recherche de toutes petites pièces de bric et de broc que les exposants lui offrent souvent bien volontiers en voyant son intérêt particulier. Toute la famille a réunie ses forces pour lui créer un véritable bureau au fond du jardin dans un magnifique chalet tout équipé pour qu'elle puisse travailler à son aise sans être dérangée par le grand frère… une véritable caverne d'Ali Baba très bien agencée avec des coffres, des tiroirs, des armoires, le tout étiqueté comme dans une véritable mercerie d'autrefois.
 

Pas moins de 25 tableaux sont exposés, elle crée surtout pour son plaisir mais voici que chez elle petit à petit des commandes voient le jour  et une certaine cagnotte lui permet de réinvestir dans sa quête des objets rares pour leur donner une seconde vie.

Marion s'inspire parfois de l'actualité puisque au lendemain des attentats de Paris elle a créé un tableau sobre et modeste à la fois, pour ne pas oublier.

Aucune copie, Marion ne fait que créer. Marion est aussi une jeune fille accomplie. Élève à Plaisance, au collège Jules Verne, en classe de 6e, Marion s'investit aussi pour les autres et fait tout naturellement partie du Conseil Municipal des jeunes cette année et comme  si cela ne suffisait pas elle trouve  le temps de faire de la gymnastique, du chant et de la guitare..qui a dit que les jeunes sont oisifs et accrochés à leur smartphone... bravo jeune fille vous êtes un exemple... à suivre.

Sa famille la soutient dans son parcours et a décidé de lui donner toutes les chances de pouvoir s'adonner à son art. Marion expose ses œuvres du mercredi 11 mai au samedi 28 mai à la bibliothèque municipale boulevard des écoles à Plaisance aux jours et heures d'ouverture soit le mardi de 14 h à 19 h, le mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le vendredi de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 17 h sans interruption. Son blog est en création : leblogdeloly.worldpress.com en attendant vous pouvez contacter Marion pour plus de renseignements sur ses œuvres ou sur son exposition à l'adresse mail : lolyartscreatifs@gmail.com

Bibliothèque municipale
7 rue des Ecoles

Tél. : 05 61 07 50 99
Mail : bibliotheque@plaisancedutouch.fr
Web : www.bibliothequeplaisancedutouch.net


christian GARCIA

Lien :http://leblogdeloly.wordpress.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant