Euskadi : Les données d'EUSTAT montrent que San Sebastian désaisonne et internationalise la destination.
France Tourisme
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Tourisme international | Actualité  Vu 7521 fois
Article N°20324

Euskadi : Les données d'EUSTAT montrent que San Sebastian désaisonne et internationalise la destination.

Donostia / San Sebastián et Gipuzkoa sont les territoires qui se sont développés le plus en mars. 57,2% du tourisme à Gipuzkoa passe la nuit à San Sebastián. Selon le premier maire adjoint et conseiller du tourisme de Saint-Sébastien Ernesto Gasco "Les données sont pertinentes car bien que la semaine sainte est une période saisonnière où les touristes viennent principalement d'Espagne, dans le cas de Saint-Sébastien, il faut noter que la croissance la plus élevée provient des citoyens étrangers, 26%. Photo Pierre Haertelmeyer

Prenant en compte le phénomène de la Semaine Sainte, cela signifie que nous sommes en train de désaisonner et d'internationaliser notre tourisme, et que des gens du monde entier nous rendent visite, que ce soit la semaine sainte ou non, qu'ils soient en vacances ou non.
 
Les données publiées par EUSTAT au mois de mars, montrent une croissance dans toutes les capitales, bien qu'il faille tenir compte du fait que la semaine sainte est tombée en avril l'année dernière et en mars de cette année. Ernesto Gasco a déclaré qu '"il existe des dynamiques qui montrent que Donostia se consolide toujours au niveau de l'ensemble du Pays Basque comme l'endroit le plus attrayant quand il s'agit d'obtenir les billets et les nuitées de nos voyageurs. Les entrées des étrangers, qui n'ont pas de vacances, sont en hausse de 26% à San Sebastian, un fait très important qui démontre notre engagement pour une croissance régulière et soutenue, de ce qu'est le tourisme et la garantie pour les milliers d'emplois qu’l y a dans le secteur. "
 
Parmi les trois capitales, Donostia / San Sebastián est celle qui croît le plus en mars (25,8%), contre 16,1% à Bilbao et 11,5% à Vitoria / Gasteiz. La rentabilité des places d'hôtel est maintenue à San Sebastian, avec un RevPar de 63.3 euros. Selon Ernesto Gasco, "nous devons également souligner que la rentabilité de nos lits d'hôtel est maintenue, et si nous comparons Pâques de cette année avec l'année précédente, comme nous l'avons discuté dans le bilan, où les données ont été plus lisses, avec un en légère baisse de 0,9%, San Sebastián maintient cette stabilité dans le secteur, par rapport aux données de Biscaye et d'Araba, qui dans ce cas sont loin des chiffres qu'offrent Saint-Sébastien et Gipuzkoa ".
Les données de ce mois sont à nouveau alignées sur les axes de travail du Plan directeur du tourisme de Donostia / San Sebastián VISIT-BIZI 2017-2021 - désaisonnalité, internationalisation, authenticité de la destination et durabilité.
 

Pierre Haertelmeyer

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG